Les meilleurs restos autour des jardins parisiens

  • Zoé Stene
  • Food & Drink
  • Publié le 7 Octobre 2021 à 10h48
© Nikada / iStock

L'une des choses qui nous manquent le plus à Paris, ce sont de bonnes tables où se poser loin du bruit. À force de bourlinguer, on a repéré quelques petits paradis culinaires donnant directement sur des parcs et jardins parisiens. L'occasion de se régaler tout en s'octroyant un bon bol d'air ! Alors, partants ?

B.B, Square Montholon

Doté d'une toute nouvelle équipe, le BB restaurant est un véritable havre de paix en plein cœur du 9e, au pied des jolis escaliers de la rue Pierre Semard. Que vous vous installiez en terrasse ou que vous vous posiez à l'intérieur sur les canapés moelleux, vous serez toujours accueillis chaleureusement avec une carte alléchante. Au programme des réjouissances gustatives : bavette échalote frites, cheese bacon burger, salade de poulet croustillant, saumon et ses légumes de saison... et des penne gorgonzola à TOM-BER. Le jeudi, notre duo de DJ's préféré Cœur Fou mettent l'ambiance pour une soirée plus festive, mais toujours à l'abri de la cohue parisienne. Côté finger food, pour ne pas avoir le ventre vide, on peut compter sur les pizzas, les planches de charcut' et fromage et des croquetas. Miam.

B.B
8 rue Pierre Semard – 9e
Tel. : 0148787031

 
Le Nelson's face au jardin Nelson Mandela

Grande terrasse ensoleillée, mobilier en osier façon paillote du bout du monde et sourires avenants définissent parfaitement ce grand spot du 1er. Près des Halles, mais loin des gens, Nelson’s se résume en deux mots : ultra convivial et dépaysant. Il faut dire que le cadre s’y prêtait : entouré par la végétation du jardin Nelson Mandela, le spot est tout simplement canon. Au rez-de-chaussée, la terrasse plein sud nous invite à nous lover dans les larges banquettes en tissu qui font office de canapé. Ni une ni deux, on commande ; la viande est grillée sur un barbecue au charbon de bois.

Nelson’s
16 rue Coquillière – 1er
Tél. : 01 42 36 74 24

 
Amatxi 

Amatxi, c'est l'un de nos petits chouchous bistronomiques où manger des spécialités basques arrosées d'une sélection de vin nat' assurée. On se laisse charmer par l'irrésistible odeur qui se dégage de la cuisine et l'on s'installe confortablement loin des klaxons pour se laisser aller à une gloutonnerie de compétition. Une pépite en bordure du square Gardette à ne manquer sous aucun prétexte.

Amatxi
20 rue du Général Guilhem – 11e

 
The Beans on Fire face au square Maurice Gardette

Si vous traînez dans le 11e et êtes en manque de verdure, faites une pause dans ce café collaboratif où il fait bon trainailler tout au long de la journée. Du petit déj' au goûter, le lieu est un vraiment petit spot de quartier, on y mange des plats simples, sains et faits maison et on y boit un café d'exception à côté de l’immense machine à torréfier.

The beans on fire
7 rue du Général Blaise – 11e

 
Les bols d'Antoine face au parc de Belleville

Perché au dessus du parc de Belleville, cette cantine végétalienne est l'un de nos petits QGs. On déguste un buddha bowl coloré, confectionné à base de produits bio et de saison tout en profitant de la petite effervescence du quartier. Un endroit reposant à l'esprit village d'antan.

Les bols d'Antoine
10 rue des Envierges – 20e

 
Glou face au jardin de l'Hôtel-Salé-Léonor-Fini

Il faut monter au premier étage de ce petit resto de la rue Vieille du Temple pour espérer s'installer face à la plus jolie vue sur le jardin l'Hôtel-Salé-Léonor-Fini. Une petite table nous attend, dressée, pour un déj' ou un dîner en toute intimité.

Glou
101 rue Vieille du Temple – 3e

 
Palais Royal Restaurant au Palais Royal 

Voici l'une des adresses les plus romantiques et bucoliques de la capitale. Nichée dans les jardins du Palais Royal, cette table gastronomique et étoilée nous propose d'arrêter le temps pour profiter du chant des oiseaux. Et il faut bien l'avouer, l'opportunité est rarissime dans cette ville...  

Palais Royal Restaurant 
110 Gal de Valois – 1er

 
Le Vintimille en face du Square Hector Berlioz

Dans ce petit rade de quartier, bien situé au pied de la butte Montmartre, pas loin du Moulin Rouge, Le Vintimille est une adresse de bons vivants pour se détendre en terrasse devant le square Hector Berlioz, manger une très bonne cuisine de bistrot française ou boire une bonne pinte. Bonne ambiance garantie !


Vintimille
1 place Adolphe Max – 9e

Fin des articles