Les meilleures salades gourmandes et rafraîchissantes de Paris

  • Zoé Stene
  • Food & Drink
  • Publié le 23 Juin 2020 à 16h11
Qui a dit qu'une salade ne pouvait pas être gourmande et appétissante ? ©Istock

Il fait chaud ! Ça tombe bien, à la rédac' on vous a déniché les meilleures adresses de Paris où dévorer des salades ultra gourmandes et rafraîchissantes. L'idée ? Laisser son petit body digérer tranquillement sans transpirer. Laissez tomber vos préjugés, notre sélection est à tomber !


La plus fraîche : Bagnard

La réputation de la délicieuse salade niçoise de notre chef chouchou Yoni Saada n'est évidemment plus à faire, et lorsqu'on peut la déguster sur la petite terrasse aménagée, c'est le pied ! Une cuisine fraîche et goûtue issue du combo gagnant "beaucoup d'amour et de bons produits" : une tuerie.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BAGNARD par Yoni Saada (@bagnard_paris) le

Bagnard
7, rue Saint-Augustin – 2e
58 rue de Saintonge – 3e


La plus saine : Mûre

Quoi de meilleur que des légumes bio tout juste sortis du potager, cueillis à maturité et qui arrivent directement dans votre gosier ? Quand en plus c'est bon, gourmand et fait maison, on ne va pas se gêner d'en faire (presque) tous les jours notre déjeuner ! On compose notre salade d’une multitude d’ingrédients plus appétissants les uns que les autres et qui changent régulièrement selon la récolte et les saisons. Proche de la perfection.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Beena Paradin Migotto (@beenaparadin) le

Mûre
6, rue Saint-Marc – 2e
10, rue la Boétie – 10e


La plus personnalisable : L'Atelier saisonnier 

Vous aimez les salades, mais vous les préférez sans oignon, sans fromage, sans laitue et avec une double ration d'olives aux anchois. Vous êtes le cauchemar de tous les vendeurs de sandwichs et plats à emporter. La bonne nouvelle pour vous et votre capital sympathie auprès des commerçants, c'est qu'à l'Atelier saisonnier, c'est vous qui confectionnez votre salade avec une base, 4 ingrédients au choix, une sauce, un pain et un condiment. Sympa, non ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par L'Atelier Saisonnier (@lateliersaisonnier) le

L'Atelier saisonnier
58, rue la Fayette – 9e 
15, rue de Charonne – 11e


La plus méditerranéenne : Le bistrot Mavrommatis 

Andrea Mavrommatis – seul chef grec étoilé à l’étranger – a décidé de partager sa passion en nous offrant le meilleur des saveurs et parfums de la Méditerranée. Outre sa table gastro, on peut goûter à ses produits de folie côté bistrot ! Il faut dire que la salade crétoise à la féta d’Epiros, feuilles de câprier, olives, concombres, tomates et biscotte d’orge crétoise nous transporte illico presto en Méditerranée.

Bistot Mavrommatis 
18, rue Duphot – 1er


La plus gourmande : Benedict

Franchement, on vous lance le défi de trouver des salades plus gourmandes que celles de Benedict ! Cette adresse ultra-canon nous propose des salades à déguster sans frustration. Nos préférées ? La cobb salade – au filet de poulet, bacon de dingue, œuf mollet, avocat, vinaigrette au bleu et fine ciboulette – et la salade thaï – au bœuf mariné et snacké, herbe, pousses de soja, gingembre rose, pignons de pin et cacahuètes. Même la salade de fruits est une tuerie. Miam.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Benedict Paris (@benedict_paris) le

Benedict
19, rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie – 4e


La plus ricaine : Coffee Club

Un café chaleureux, tenu par une famille amoureuse de la cuisine américaine (qui possède déjà 3 autres coffees parisiens). La déco tendance aux airs de Brooklyn nous met de suite dans une ambiance conviviale : cuisine à l’américaine, murs en brique... La belle table ronde et conviviale est idéale si vous êtes un grand groupe de potes… Les recettes 100 % US, imaginées par Carrie Solomon, l'auteur du livre Une Américaine à Paris, sont en partie imaginées à base de bonnes grosses salades. On aime beaucoup celle au poulet pané.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Coffee Club (@coffeeclubparis) le

Coffee Club
87, rue d'Assas – 6e


La plus bistronomique : Maison Plisson 

Pour les aficionados de la salade césar, voici une version bistronomique bien sympathique ! Le poulet est fermier, le lard est délicieusement grillé, la salade est saupoudrée de grandes câpres à queue, de radis, de petits croûtons et est délicatement arrosée d'une incroyable sauce maison. Pour les aventuriers, n'hésitez pas à goûter à la salade de courgettes et citrons grillés, pois chiches, pousses d’épinard, fêta et graines torréfiées. Un régal.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Maison Plisson (@lamaisonplisson) le

Maison Plisson
93, boulevard Beaumarchais – 3e


La plus goûtue : Rose Bakery 

Hormis un capital sympathie proche de zéro et une lenteur d'escargot, il faut bien avouer qu'elle fait partie de nos cantines à salade préférées. Tous les produits sont admirablement bien cuisinés et présentés sous forme d'un gigantesque buffet gourmand. Un conseil : quand vous embarquerez votre superbe salade composée, craquez pour un de leurs desserts, ils sont à tomber !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rose Bakery Paris (@rosebakeryparis) le

Rose Bakery 
46, rue des Martyrs – 9e

Fin des articles