Les meilleurs restos dans les parcs et jardins à Paris

undefined 12 septembre 2018 undefined 16h48

Rachel Thomas

Avec ces 28°, c’est le moment de profiter de l’été indien qui ensoleille notre capitale encore quelques jours. Besoin de nature ? C’est normal, notre bien-être en dépend, alors on court se réfugier au milieu des arbres et des plantes pour une bonne dose de fraîcheur loin du bruit.


Le Pavillon du Lac au parc des Buttes-Chaumont

Le Pavillon du Lac, planté au milieu des Buttes-Chaumont, a ouvert en 1868 – comme les cinq autres pavillons du parc. C’est le resto le plus chic du parc. On y déguste de délicieuses assiettes de produits frais dans un cadre vraiment dingue. Rien de mieux pour un dîner romantique.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par lepavillondulac (@lepavillondulac) le

Place Armand Carrel – 19e


Le plus chill : le Pavillon Puebla au parc des Buttes-Chaumont

Un peu plus intimiste, le Pavillon Puebla est d’avantage propice à la fête avec son bar à cocktails, mais sert aussi des pizza raffinées et des mezzes à partager dans un cadre méga chill. Ravissant ! 

Voir cette publication sur Instagram

Au restaurant cet aprèm ça sent le printemps, au bar ce soir ça sentira le vin chaud. À tout à l'heure...

Une publication partagée par le Pavillon Puebla (@pavillonpuebla) le

Parc des Buttes-Chaumont, avenue Darcel – 19e


Le Chalet des Îles Daumesnil

Ici aussi on profite d'un cadre privilégié au bord du lac. La cuisine est à l'image du lieu, très raffinée, avec des recettes bien françaises subissant un léger twist. Il faudra bien sûr y mettre le prix, les plats étant rarement en dessous de 25€. Parfait pour une réception de mariage. 

Bois de Vincennes, île de Reuilly – 12e


Le Pavillon Montsouris au parc Montsouris

De tout temps, de grands hommes s'y sont retrouvées ; peintres, hommes de lettres, politiques. Par la lumière de sa verrière et les saveurs remarquables de sa table, difficile de résister à son charme. D'ailleurs, fondé en 1889 pour l’exposition universelle de 1892, il s'est vu inscrire au titre des Monuments historiques de France.

20, rue Gazan – 14e


Les Belles Plantes au Jardin des Plantes

Nichée au cœur du Jardin des Plantes, Les Belles Plantes est tout ce qu'on aime le plus à la campagne : une vraie maison de famille à la déco champêtre où l’on peut s’arrêter prendre un thé, boire un cocktail ou manger un morceau. Parmi les réjouissances : des produits frais et de saison qui rappellent les douces vacances en province. Un bel écrin de verdure qui nous semble loin de la chaleur du béton parisien ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par RESTAURANT LES BELLES PLANTES (@lesbellesplantes.restaurant) le

47, rue Cuvié – 5e


Le Chalet des Îles 

Il faut d'abord monter à bord d'une barque pour goûter à son son menu frenchy aux accents d'ailleurs, et ce n'est pas pour nous déplaire. Que ce soit pour un dîner en amoureux, une fête d'anniversaire ou un déjeuner en famille, on s'y sent vraiment comme dans une maison de campagne. Ma-gique. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le chalet Des Iles (@chaletdesiles) le

Plus d'infos
14, chemin de Ceinture du Lac Inférieur – 16e