10 adresses où dévorer les meilleurs naans de Paris

© Syahrulkhalid

Naan nature, au fromage, à l’ail, à la truffe, ce pain pita version indienne fait de farine de blé et cuit sur le saj nous excite fortement. Et même si cette spécialité nous vient principalement d’Inde, on retrouve le naan partout en Asie Centrale et du Sud, sous des formes un peu différentes, mais toutes super alléchantes !

Naan cantine

Associer les naans avec les influences de tous les horizons, c’est la marque de fabrique de ce temple du naan. Ici pas de naan à l'indienne comme on a l’habitude d’en manger mais plutôt 3 recettes à la carte (une veggie, une au poulet tzatziki et une à l’agneau, caviar d’aubergine et houmous maison) et une 4e qui change tous les jours. On choisit soit son plat sous forme de "wrap-naan", soit dans une assiette avec le naan en accompagnement. Le naan à la saucisse, aligot et moutarde à l’ancienne, c’est vraiment dla balle ! On a aussi ouïe dire que le naantiflette ferait son retour très prochainement… Sinon, autres must : le naan fourré au chorizo et celui au pesto, poitrine fumée et ricotta, en entrée. Sans parler du naan fourré à la pâte à tartiner maison avec une touche de cardamone, pour finir en beauté !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Miss fatty Maoui (@maoui2saintdenis) le

6 rue de Douai — 9e 
Ouvert du mardi au samedi de 12h00 à 14h30 et de 19h00 à 23h00
10 rue Villebois Mareuil — 17e
Le midi du lundi au samedi de 11h45 à 15h30

Le soir le jeudi et le vendredi de 18h45 à 21h30
Plus d'infos

MG road

Amateurs de naans, cette adresse est un incontournable ! En plus des plats typiques indiens comme le chicken Biryani ou le paneer makhani, on retrouve des plats à partager et quelques recettes originales comme l’agneau au fromage de chèvre, aux épices, poivrons et chutney aux herbes. Et le dimanche ? C'est brunch indien méga gourmand ! Tout ça c’était sans parler des naans gourmets et surprenants qui sont à tomber. On succombe pour le cheese naan tandoori au paneer, oignons doux, coriandre et un peu de chili, et celui aux champignons et huile de truffe noire, tous deux moelleux et fondants à la perfection. Addiction garantie !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MG ROAD & DESI ROAD (@indianroadparis) le

205 rue Saint-Martin — 3e
Ouvert du mardi au dimanche de 12h à 14h et de 19h30 à 22h
Plus d'infos


Ismail

Envie d’un houmous mais aussi d’un curry ? Cet indo-libanais propose des grands plateaux combinant les deux cuisines. Ces mélanges de saveurs avec un assortiment de recettes du jour comprenant entrée, plat et accompagnement sont un vrai plaisir gourmand. Les naans au fromage moelleux ou ceux à l’ail et à la coriandre sont la touche parfaite pour compléter ce repas original.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mon Paname ? ? (@mon_paname) le

5, avenue Trudaine – 9e
Ouvert du lundi au dimanche de 11h30 à 15h00 et de 18h30 à 23h00
Plus d'infos


Le Kavéri

Encore une adresse où déguster d’excellents naans. Tenu par la famille Gupta depuis 1977, ce restaurant indien a fait du naan une institution. Leur version au levain fourrée au fromage est un de leur best-sellers. Mais celui au fromage et au miel ou celui fourré aux fruits secs sont un autre vrai kiff ! Et pour les adeptes du sucré, ne passez pas à côté du naan kashmiri au miel.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sophie (@sophielepeubenkemoun) le

3-5, quai Aulagnier – 92600, Asnières-sur-Seine
Ouvert du lundi au dimanche de 12h à 14h30 et de 19h à 23h30 
Plus d'infos


Royal Indien

La carte de ce restaurant met les recettes du nord de l’Inde à l’honneur. On retrouve des plats typiques comme le poulet shahi korma, le palak panir, ou les beignets d’oignons aux saveurs parfumées. Mais le meilleur reste quand même leurs naans fourrés à l’agneau et aux fines herbes, celui à l’ail et coriandre ou encore celui pimenté qui relève encore plus les plats. N’hésitez pas à tenter le rôti, version non levée du naan, originaire du Sri Lanka.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par paris food & healthy food ⚖️ (@mangecommejuju) le

4, rue de la Félicité – 17e
Ouvert du lundi au dimanche de 
12h à 14h, puis de 19h à 23h 
Plus d'infos


Nawab

Dans ce restaurant aux plats traditionnels indiens, on opte pour les incontournables comme le butter chicken ou le tikka massala. Mais on se prend surtout un cheese naan mega fondant et blindé de fromage ! La version au fromage et à l’ail ou celui farci de viande hachée sont une autre tuerie !

©Nawab

174, rue Ordener – 18
Ouvert du lundi au samedi de 11h45 à 14h30 et de 18h45 à 23h30
Le dimanche de 18h45 à 23h30
Plus d'infos


Village de l'Inde

Soupe de dhal en entrée et samossas de légumes, suivis d’un poulet au curry et d’un tendre cheese naan pour l’accompagner, c’est ce que le Village de l’Inde propose. Une cuisine à la fois moderne et traditionnelle que les aficionados de tandoori adorent. Le must : leurs naans bien levés, farcis de pommes de terre et petits pois, ou celui au gigot d’agneau et coriandre fraîche.

©_palak_rawat_

148, rue de la Pompe – 16e
Ouvert du lundi au samedi de 12h00 à 14h30 puis de 19h à 22h30
Plus d'infos


Royal Kashmir

Ce restaurant ne compte pas moins de 7 différentes sortes de pain indien, l’accompagnement parfait pour goûter la cuisine épicée du chef. Celui fourré au fromage fondu est la spécialité du chef, mais on raffole aussi de celui aux légumes ou celui aux fruits secs.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hélène/丽晶 (@helenemakiii) le

52, avenue des Gobelins – 13e
Du lundi au dimanche de 12h00 à 14h00 et de 19h00 à 23h30
Plus d'infos  


Ashiana Restaurant

Le mot "Ashiana" signifie “famille joyeuse" et la carte met justement de très bonne humeur ! Ici les recettes se transmettent de père en fils, et du curry d’agneau au tikka massala et riz byriani, on retrouve toutes les recettes traditionnelles indiennes. Mais c’est aussi pour leurs naans qu’on vient ici ! Fourrés aux pommes de terre hachées, aux crevettes, à l’ail, aux raisins et amandes ou encore au fromage bien fondu, on a l’embarras du choix !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Anémone (@renardoune) le

229, rue du Faubourg Saint-Honoré – 8e
Ouvert du lundi au dimanche de 12h00 à 15h00 et de 19h00 à 23h30
Plus d'infos


Saravanaa Bhavan

Au cœur du Little India, ce restaurant Indien végétarien de renommée internationale est considéré par certains comme le meilleur de Paris. Leurs plats savoureux en raviront plus d'un. Notamment leur curry vegetable, leur vegetable kolu puri, leur mutter paneer ou encore leurs dosas croustillantes. Évidemment on raffole de leurs naans servis avec plusieurs sauces au curry, de leur parothas (pain feuilleté) ou de leurs puri (galette frite à base de farine de blé)  et servis avec des pois chiches épicés.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sab ??? (@fat_and_furiouss) le

170, rue du Faubourg-Saint-Denis – 10e
Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 23h
Plus d'infos

 

Fin des articles

Paramètres des cookies