10 bars anti-bonnes résolutions

© Facebook - Le Sophomore

Pour toi, le rebelle de la bande qui milite contre les bonnes résolutions depuis ton plus jeune âge, qui n'a pas envie d'arrêter de fumer, ni de perdre cinq kilos, ni de te mettre au sport et surtout... qui jamais, au grand jamais, ne refuserait une bonne mousse après le taf, le Bonbon t'a sélectionné dix spots de bon vivant pour profiter de 2018 dans les règles de l'art. Et bien sûr, tous sont privatisables gratos pour ne pas avoir à jouer des coudes avec la faune parisienne.


Le plus artisanal : le Demory

La première étape pour convaincre les potes qui ont pris la résolution de « ne plus boire en semaine », c'est de leur présenter ton pote modération. Le Demory, c'est l'endroit parfait pour découvrir des bières artisanales éponymes, produites à Bobigny. Pour se poser avec les potes, c'est dans le Marais que ça se passe ! 

Le Demory
62, rue Quincampoix - 4e


Le plus wow : le Food

Des plats à dévorer autant avec les papilles qu'avec les pupilles, c'est le pari qu'a fait le Food, ancienne boulangerie reconvertie en néobistrot arty.

Le Food
26, rue Saint-Paul - 4e


Le plus welcome to the jungle : le Spicy Home

Autre temple du bien-manger, le Spicy Home est aussi une ode à la détente et au goût. On salive devant leur carte tout en en sirotant un cocktail épicé avant de faire son choix (ça va être difficile, il faudra forcément revenir).

Le Spicy Home
65, boulevard de Sébastopol - 1er


Le plus multi-facettes : Chez Madame Louis

Bar le jour et boîte la nuit, on danse jusqu'à 4h Chez Madame Louis, en partie grâce à l'Happy Hour jusqu'à 23h. Par ailleurs, les nostalgiques seront ravis par la cuisine d'antan du lieu, qui revisite les bocaux de grand-mère.

Chez Madame Louis
1, quai de Bourbon - 4e


Le plus convivial : le Capitole Café 

S'il y a bien un endroit pratique pour se retrouver autour d'un verre, c'est le Capitole Café. Le topo : une belle brasserie (avec terrasse chauffée of course), une cuisine traditionnelle accompagnée d'un bon verre de vin et des bons potes, en bref, de quoi réchauffer ses soirées d'hiver comme il se doit.

Le Capitole Café
105, boulevard de Sébastopol - 2e


Le plus cosy : Le Superb'

Un décor aussi classe que la pinte est peu chère : comptez 4€ en Happy Hour pour chiller avec les copains à Montorgueil. On se laisse aller à imaginer le perfect afterwork ou événement culturel entre ces murs lounge...

Le Superb'
35, rue Saint Sauveur - 2e


Le plus rebelle : L'Apérock

Qui aurait cru que le 17e renfermait un repère de rockeurs ? Et pourtant, à l'Apérock, on boit des bières, des cocktails, et des rhums arrangés (pas tout en même temps). On y tourne même des clips et des films si on veut. Action ! 

L'Apérock
7, rue Bayen - 17e


Le plus aquatique : La Démesure sur Scène

Rendez-vous Rive Gauche pour profiter des 900 m2 de terrasse et... du plus grand barbec' de la capitale. Un cadre hors-normes à découvrir absolument.

La Démesure sur Seine
69, port de la Rapée - 12e


Le plus élégant : le Sir Winston

Ne pas tenir ses bonnes résolutions ne veut pas dire sortir n'importe comment, le Sir Winston en est la preuve. Amateurs de whiskies, ce lieu sera votre QG.

Le Sir Winston
5, rue de Presbourg - 16e


Le plus arty : le Sophomore

Décor industriel et végétal, plein cœur du 11e, un verre à la main, une planche de charcut' dans l'autre... Les bonnes résolu-quoi ?

Sophomore
4, rue Gambey - 11e