La journée mondiale du croque-monsieur, c'est le 19 avril 2020 !

Le dimanche 19 avril 2020, c'est l'occasion de préparer le croque-monsieur le plus original de votre vie pour aider l'association de votre choix !

Vous ne rêvez pas, il s’agit bien de la toute première journée mondiale dédiée au bon vieux croque-monsieur. Une super initiative lancée par une chaine française, qui vous permettra en plus de remporter 100€ pour l’asso’ de votre choix !

Alors non, vous ne rêvez pas, et vous n’avez pas non plus manqué les éditions précédentes de la journée dédiée au croque-monsieur. Cette journée n’existait tout simplement pas. Mais c’était sans compter sur la créativité des enseignes françaises. Le 19 avril 2020, c’est donc Le Croque Bedaine qui vous proposera de célébrer comme il se doit la recette du croque-monsieur à travers le monde. 


Une première pour la journée mondiale du croque-monsieur

On vous donnait encore tout récemment la délicieuse recette du croque-monsieur d’Éric Frechon, le chef étoilé du restaurant Épicure au Bristol Paris. Une recette simple à réaliser mais surtout très gourmande, pour vous régaler en temps de confinement. 

Mais grâce au restaurant Le Croque Bedaine, c’est l’occasion de revisiter vous-mêmes cette recette simple et efficace, composée généralement d’emmental et de jambon. En effet, l’enseigne, qui propose habituellement près de 90 recettes différentes de croques (!), a décidé d’organiser la première journée mondiale dédiée au croque-monsieur le 19 avril 2020, pour célébrer son 7e anniversaire ! 

Tous les foyers sont ainsi invités à préparer leur version de cet incontournable, et à rivaliser d’imagination que ce soit dans les ingrédients, la forme ou encore la mise en scène.


Un concours solidaire en prime !

Mais dimanche 19 avril, c’est aussi l’occasion d’allier l’utile à l’agréable, puisqu’en plus de cette première journée mondiale du croque-monsieur, l’enseigne a décidé d’organiser un concours solidaire. 

Pour participer, il vous faudra donc réaliser votre recette du croque-monsieur, filmer ou photographier votre réalisation et poster le tout sur les réseaux sociaux avec le hashtag #croqueloverday. N’oubliez pas de mentionner également l’association que vous souhaitez soutenir et qui pourra peut-être bénéficier grâce à vous d’un don de 100 € !

Les 5 gagnants les plus créatifs seront sélectionnés par la suite, mais tous auront tout de même pu profiter d’un délicieux croque-monsieur maison, pas vrai ?  

croque monsieur

Fin des articles