Une nouvelle halle gourmande de 1 000m2 ouvre ses portes dans le 12e arrondissement

  • La Rédac'
  • Food & Drink
  • Publié le 3 Mars 2021 à 14h05
Image d'illustration © Unsplash

Bonne nouvelle pour les habitant.e.s du 12e arrondissement : du côté de l'écoquartier Reuilly-Diderot, une nouvelle halle de marché XXL ouvrira ses portes dans une ancienne caserne militaire dans les semaines à venir.

Si on vous annonçait il y a quelques jours l'ouverture d'une grande halle gourmande et festive à Saint-Ouen d'ici 2022, il y aura de quoi se rassasier dans un futur plus proche. Dès la fin du mois de mars, les habitants du 12e accueilleront Douze Paris, une grande halle de marché qui réunit dix artisans régionaux dans une ancienne caserne de Reuilly-Diderot sur près de 1 000m2. Le projet, né d'un financement participatif, est porté par Jean Prévost, ancien directeur innovation chez Casino, et Suzanne Grimal, cheffe d'entreprise qui a notamment organisé le marché de Noël de Reuilly en 2019. 

 
Une dizaine d'artisans, un restaurant et deux terrasses XXL

On trouvera dans cette nouvelle halle gourmande les fruits du primeur lillois Les Fruits de la Terre, on passera prendre le fromage affiné par Jean-François Dubois situé à Arras et on ira choisir son poisson chez Mareyage Hennequin des Sables-d'Olonne. 

Bien plus agréable que le supermarché du coin, la halle Douze Paris accueillera également le Mas des Confitures de Béziers, les torréfacteurs lyonnais des Cafés Gonéo ou encore la cave de Johannes Marcon, de Saint-Bonnet-le-Froid en Haute-Loire. Les viandards se réjouiront de la présence du charcutier Christophe Fabre, qui tient la Charcuterie du Viala, et de l'éleveur Arnaud Billon, derrière Ah la vache situé dans le Perche. Et parce que faire son marché sans grignoter tient de l'hérésie, on passe recharger les batteries chez le traiteur thaïlandais Oth Sombath avant d'entamer sa baguette prise à la boulangerie Leonie, originaire du 17e. 

Lorsque les établissements recevant du public seront autorisés à rouvrir, on s'attablera au restaurant de Pablo Jacob du Bel Ordinaire dans le 5e arrondissement, qui officie désormais au Refugee Food Festival. Cette nouvelle adresse intimiste – 50 couverts – proposera des recettes concoctées à partir de produits des artisans de l'étage inférieur, à déguster à l'intérieur avec vue sur les cuisines ou en terrasse ouverte sur le jardin. Deux grandes terrasses ouvriront aussi leurs portes à l'approche des beaux jours.

Si vous souhaitez découvrir les coulisses de l'avancement du projet, on vous invite à aller regarder quelques clichés sur leur compte Instagram en attendant l'ouverture officielle à la fin du mois.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Léonie (@leoniebakery)

Fin des articles