Les festivals de street food les plus fat de Paris

  • Coline
  • Food & Drink
  • 12/09/2017

Tu es du genre à tester les spécialités culinaires les plus improbables, tu es un dingo du food truck et tu passes ton temps à chercher les prochains festivals de street food ? Ne cherche plus, on les a répertoriés pour toi.


Food Temple au Carreau du Temple

Organisé par le Carreau du Temple, ce rendez-vous est vite devenu un incontournable de la scène food parisienne. Le temps d’un week-end, bouchées gourmandes, plats de chefs et grands banquets se succéderont en un festival de saveurs, le tout sur fond d’épices colombiennes puisque ce pays est mis à l’honneur toute l’année dans le cadre de l’année France-Colombie. Miam !

At the streetfood temple on Saturday #latergram #streetfood #streetfoodtemple #paris

Une publication partagée par Anna Neumann (@annasterntaler) le

Food Temple
Du 22 au 24 septembre 2017
Au Carreau du Temple
4, rue Eugène Spuller – 3e


Le Food Market de Belleville

Tous les mois depuis maintenant quelques années, le Food Market envahit les rues de Belleville avec ses stands, tous plus appétissants les uns que les autres. Vietnam, Italie, Portugal ou encore Grèce, tous les pays ou presque sont représentés, à travers les producteurs et les adresses les plus cool du moment. Chaque bouchée est à emporter ou à déguster sur place, assis côte à côte sur de grandes tablées. Le top !

Le Food Market
2 jeudis par mois de 18h à 22h30
24/34, boulevard de Belleville – 20e


Le Parisian Omnivore District au BHV

Cette année, le BHV dit officiellement adieu à sa Cour Bleue, et la remplace par un food market de folie, le Parisian Omnivore District. Au programme de ce nouvel espace, les jus de We Are Juice, les ceviche de La Vague, les sandwichs au homard de Homer Lobster, les délices grecs de Nykos et les bons petits plats portugais de l’Alimentation. Une bonne séance de shopping pour faire passer tout ça, et le tour est dans le sac !

Le Parisian Omnivore District
Tous les jours de 11h à 20h
14, rue du Temple – 1er


Street Food International Festival

Pour sa 5e édition, le SFIF, de son petit nom, invite les épicuriens à venir découvrir ce qui se fait de mieux en termes de street food grâce à 15 food trucks rassemblés au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Le meilleur d’entre eux se verra récompenser du truck d’or (ça rigole pas), et toutes les influences culinaires seront représentées : crêpes, soul food, piadines ou encore poutine… Ce week-end, tes papilles vont faire le tour du monde !

Notre truck décoré par Mission: Végétal pour notre passage sur la chaîne de télé M6 ðŸÂÂÂÂÂÂÂÂÂŒ¿

Une publication partagée par Paulette in the Truck (@paulette_in_the_truck) le

Street Food International Festival
19 et 20 septembre 2017
Hall 2.2 Parc des Expositions
Porte de Versailles - 15e