Exclu : Chloé de Top Chef ouvre son resto au Musée Carnavalet

  • Zoé Stene
  • Food & Drink
  • Publié le 8 Juin 2021 à 12h20

On va enfin pouvoir goûter à la cuisine de notre candidate chouchou (à l'exception près de plusieurs membres de la rédaction, précise notre SR) de Top Chef ! Et oui, tout l'été, Chloé Charles investit les fourneaux du musée Carnavalet pour nous proposer une cuisine végétale et engagée. Prêt·e·s à s'extasier ?

Pour fêter sa réouverture, le musée Carnavalet confiera ses cuisines à Chloé Charles, ex-candidate Top Chef. L'occasion de se régaler de ses recettes fraîches et généreuses dans le cadre sublime que nous offre les Jardins d’Olympe. Une délicieuse expérience culinaire, entre nature, arts et histoire.

 
Une cuisine engagée

Non seulement chaque plat est un spectacle végétal ; la cheffe manie la nature et sa palette gustative pour créer des recettes gourmandes et équilibrées, mais, en plus, sa cuisine gastronomique a été entièrement imaginée dans une démarche de réduction des déchets. À noter également que l’ensemble des plats sont végétariens (dont certains vegan et sans gluten), réalisés avec des produits frais et de saison provenant de producteur·ice·s français·es, spécialement sélectionné·e·s pour leur engagement dans une culture raisonnée et respectueuse de leurs terres. 

 
Une collab' avec 5 femmes déterminées

Afin de rendre l'expérience inoubliable, Chloé Charles s'est entourée de 4 femmes inspirantes et inspirées : Andrea Sham, scénographe culinaire qui signe 5 desserts à tomber, Camille Vidal, mixologue et créatrice de cocktails bien-être, Leslie David, directrice artistique parisienne ayant imaginé un décor classique et coloré, ainsi que Marine Serre, créatrice engagée dans l’upcycling qui s'est occupée de relooker l'équipe.

 
Un lieu unique 

Nous aurons donc la chance de déguster toutes ces créations gourmandes dans la cour de l'un des plus jolis musées de la capitale. On s'installe pour une pause naturelle et contemplative, loin du tumulte parisien, attablés à du mobilier créé à base de matières naturelles, issues de cultures et de forêts gérées durablement.

On va se RÉ-GA-LER !

Les Jardins d'Olympe
Musée Carnavalet – Histoire de Paris
16, rue des Francs-Bourgeois – 4e
Dès le 15 juin 2021 pour le déjeuner et le dîner.

Fin des articles