Les restos à tester absolument cet été à Paris

© Auteuil Brasserie

Ah le mois d’août à Paris, son calme, ses rues vides, ses restos… fermés. Eh oui, toute l’année tu as attendu que Paris se vide pour pouvoir commencer à tester les restos de ta eat-list, mais pas de bol, quand tu pensais enfin pouvoir y mettre un pied, tu t’es heurté à des portes closes. Comme on te sent bien au bord de la rupture nerveuse (déjà que tu restes à Paris, si en plus tu ne peux même pas tester tes restos préférés, à quoi bon continuer à vivre ?), on t’a concocté une petite liste des restos incontournables de 2017 qui sont OUVERTS en août. Ne nous remercie pas, c’est cadeau.


1. Pink Mamma

La team de Big Mamma aux commandes, quatre étages, une verrière, un barbecue géant, de la viande de folie et des grillades à se damner… forcément, ça se mérite. Comprends par là : si tu n’es pas prêt à faire 1h30 de queue ou à venir manger à 23h30, passe ton tour. Sauf que, breaking news, Pink Mamma est ouvert en août (comme toutes les autres adresses de la team d’ailleurs) ! C’est le moment de te venger de tous tes potes qui sont en vac', et d’avoir droit à ton petit bout d’Italie, toi aussi. Non mais.

J'adoreeee 😍

Une publication partagée par Jenny ðŸÂÂÂÂÂÂÂÂÂŽ€ (@jennysavivanh) le

Pink Mamma
20 bis, rue de Douai - 9e


2. Two Stories

La nouvelle adresse de la reine du cheesecake, Rachel Moeller, ne désemplit pas depuis son ouverture. Ce nouveau spot rassemble en fait deux adresses en une : le café Po-Boy au rez-de-chaussée, qui sert de la soulfood réconfortante venue de Louisiane, et le restaurant, Nola, au premier étage, spécialisé dans la gastronomie cajun. Deux fois plus de chances de te faire plaiz’ cet été donc.

American place. #newopenings #americanfood #paris #event #poboycafe #picoftheday #twostories #nolarestaurants

Une publication partagée par Emma Lce (@emmalauc) le

Two Stories
72, quai de Jemmapes - 10e


3. Auteuil Brasserie

Un rooftop sur une maison à l’inspiration toscane en plein 16e arrondissement… ça avait de quoi donner envie. Pour en profiter pleinement sans avoir l’impression d’être une sardine en pleine asphyxie, profite du mois d’août pour venir siroter un cocktail au calme et contempler un Paris (enfin) vidé de ses habitants.

Un avant goût des vacances ☀ï¸ÂðŸ˜ÂÂÂÂÂŽ

Une publication partagée par Séverine Auger-Brol (@nine3475) le

Auteuil Brasserie
78, rue d'Auteuil - 16e


4. Les Grands Verres

A peine ouvert, le nouveau bar-restaurant du Palais de Tokyo a été pris d’assaut. Et pour cause : la team de choc Quixotic, à l’origine du projet et déjà à l’origine de pépites comme la Candelaria ou le Glass, a mis les petits verres dans les grands. Une chef’s table avec des sièges VIP pour être au plus près des bartenders, des tables en alcôve et une vue imprenable sur la tour Eiffel, voilà le pitch. Et si tu n’as pas pu t’y rendre à l’ouverture pas de panique, la bête est ouverte tout l’été. Enjoy !

#lesgrandsverres #restaurant #palaisdetokyo #design #restaurantdecor #decor #foodies #foodlover #igersparis #interiordesign

Une publication partagée par Frédéric Basset (@fredericbasset) le

Les Grands Verres
13, avenue du Président-Wilson - 16e


5. Les Maquereaux

Certes, celui-là ne date pas de cette année, mais depuis que ce péniche-bar gourmet aux saveurs iodées a planté sa terrasse sur le quai de l’Hôtel de Ville, il ne désemplit pas. Tapas qui fleurent bon la mer, huîtres de Plougrescant, beurre d’Isigny et pain de la super boulangerie Liberté, si tu as envie de t’évader de Paris, c’est l’endroit où il faut être ! Sauf que dans les faits, s’évader quand on est entourés de 10 000 autres Parisiens en goguette, c’est compliqué. Pour que ton apéro te transporte directement sur les Côtes d’Armor et non dans la vie chiante de ton voisin de table, rendez-vous en août !

Les Maquereaux
Quai de l'Hôtel de ville - 4e