On a testé Pink Mamma, le dernier né des Big Mamma sur 4 étages

undefined 22 juin 2017 undefined 11h59

La Rédac'

La nouvelle en a émue plus d'un : l’équipe du Big Mamma a encore frappé ! Cette fois, c'est à Pigalle que Victor Lugger et Tigrane Seydoux ont élu domicile, dans un superbe immeuble de quatre étages. Leur nouveau défi ? Servir une viande de dingue. Forcément, une petite visite s'imposait. A tavola !

Ils ne vont donc jamais s’arrêter. Après East Mamma vers Bastille, Ober Mamma à Oberkampf, Mamma Primi aux Batignolles, Big Love Caffè dans le Marais, et le Popolare à Bourse, l’équipe de choc ouvre une nouvelle enseigne baptisée "Pink Mamma" dans le coin de Pigalle. Pour cette nouvelle enseigne, les gars de Big Mamma visent toujours plus grand en se déployant cette fois-ci sur quatre étages. 

4 étages, une verrière 

Dès notre arrivée, on se laisse séduire par ce bel immeuble tout de briques roses et de lierres vêtu, détonnant dans la petite rue de Douai. Il a un charme fou. Et puis on l'appréhende de l'intérieur. A chaque étage, une atmosphère et une identité propre, dont le raffinement et la déco, toujours aussi pointue, n'ont rien à envier à leurs prédécesseurs. Mélanges de vert et de bleu, fauteuils en rotin, lierre sauvage, fleurs omniprésentes, bocaux recélant mille et un trésors, tapisseries fleuries, bar rétro en marbre jaune de Sienne, vieilles assiettes placardées aux murs... sans oublier, bien sûr, la sublime verrière au dernier étage qui baigne de lumière un petit bout de jardin d'Eden ! 

Mais le coeur du propos est au premier, où l'immense cuisine ouverte abrite un barbecue de 3 mètres de long et accueille une interminable file de T-Bone Steak (1kg) et de Tomahawk steak (1,3kg). Belle antre pour les viandards. Car si elle sert aussi bien de délicieuses antipasti, les traditionnelles pizze, et quelques pasta bien pensées, cette nouvelle adresse a son pêché mignon : la Fiorentina, un énorme et sublime T-Bone steak (comprendre une côte de boeuf mais en plus cool, le filet et le faux filet de part et d’autre d’un gros os coquin) cuit au grill, exactement comme le veut la tradition toscane. « Là-bas, si le steak n’est pas plus épais que trois doigts, c’est un carpaccio » nous dit-on. Et la dégustation tient ses promesses. La viande est tendre et goûteuse, avec ce petit supplément d'âme que lui offre le barbecue, réalisé ici avec un mix bien particulier de bois de cerisier et de quebracho. On en redemande. 

La filière viande de A à Z

Pour tenir leur promesse de servir une viande de qualité, à un prix 2 fois moins cher qu'ailleurs, la team n'a trouvé qu'une solution : acheter des bêtes entières, les nourrir eux-mêmes et cuisiner toutes les parties de l'animal. 

« On était très déçus par le rapport qualité/prix de la viande. Aujourd'hui, si vous voulez manger de la viande sans hormones, qui a grandi avec amour, ça n'existe presque pas et/ou ça coute une fortune. C'est pour ça qu'on a recréé notre propre filière de A à Z, avec nos propres vaches et notre éleveur en France. On a fait une exception au 100% italien, parce que c'est en France qu'on trouve la meilleure viande. D’ailleurs, même les Italiens se fournissent ici. On a envie de servir une viande de qualité, qu'on est fiers de donner à nos kids et à un prix qu’on ne réserve pas qu’aux mecs qui ont créé Google » explique l'équipe.  

Résultat : une viande corn-fed tendre, maturée au moins 30 jours et dont le prix reste en effet plutôt raisonnable. 

4 trattorias en un seul resto

Mais ce n'est pas tout. A côté des maxis viandes, on salive aussi devant des plats hyper frais, comme le ceviche à la daurade salsa del pastore, la burrata caprese (tomates confites et pastèque, seul, à 2 ou à 4 !), les pasta cœur de burrata, crème de safran, courgettes, fleurs de courgettes, le tartare aux truffes noires du Molise, sauce du Chef aux anchois, ou encore le huge carpaccio aux framboises, cerises, abricots braisés, jeunes pousses...

Vous êtes déjà repus ? Pas question pour autant d'oublier les desserts ! À commencer par cet orgasmique sundae glace fior di latte + gianduja + crunchy brownie maison et framboises. Et que dire de passionemisu, un tiramisu fruit de la passion, mangue et thé matcha ou de Elton Mess (le Elton John de la pavlova en somme) avec sa meringue glace de yaourt, fraises et coulis de fruits rouges...

Et parce qu' « un bon plat sans un verre de vin c'est comme une journée sans soleil » comme on dit en Italie, la fine équipe a aussi soigné la cave et est allée piocher dans celles de vieux hôtels toscans, de notables de province en Emilie Romagne et de restaurants anciens et passés de mode en Sicile. A la clé, quelques merveilles revendues avec des marges assez faibles et de savoureux cocktails.

Vous l'aurez compris, à part la démesure, et la chaleur sous la verrière, c'est un sans faute. Sauf bien sûr, de cette désagréable manie de laisser les files d'attente s'allonger sur la pavé à l'entrée...

On vous laisse maintenant le soin de découvrir le reste par vous-même. Comme par exemple, cette petite curiosité au sous-sol, où la viande mature dans une chambre froide à 3 degrés et où il est écrit no entry sur la porte du fond...

PINK MAMMA
20 bis rue de Douai - 9e
Du Lundi au Vendredi - 11h45 / 14h15 & 19h/22h45

Du Samedi au Dimanche - 12h00/15h15 & 19h00/23h00
Pas de réservation