Les meilleures douceurs à s’offrir pour les fêtes de fin d'année

  • Sarah Leris
  • Food & Drink
  • Publié le 18 Décembre 2020 à 10h50
© La Veggisserie

Les fêtes de fin d’année sont la meilleure occasion pour s’en mettre plein la panse (bien que, pour nous, ce soit Noël toute l’année). Alors on en profite, et on craque pour nos coups de cœur sucrés de cette année.


La bûche chocolat praliné de Land&Monkeys

Souvenez-vous : en début d’année 2020, on vous parlait de l’ouverture de Land&Monkeys, première boulangerie 100 % vegan à Paris. Les viennoiseries et pâtisseries nous faisaient toutes tourner de l’œil, alors forcément, quand arrivent les fêtes, on ne peut pas passer à côté de leur bûche absolument décadente. On craque pour la chocolat praliné avec brownie, croustillant chocolat noisette, insert praliné noisette, biscuit chocolat et mousse chocolat praliné.

Plus d'infos


La bûche chocolat caramel de la Veggisserie

Achetée surgelée, la bûche de la Veggisserie est plus pratique à transporter et tout aussi bonne. Et en bons aficionados du chocolat, on se rue sur cette bûche pâtissière chocolat, vanille et caramel, qui devrait terminer de régaler toute la famille pour Noël.

Plus d'infos


Les coffrets de chocolat d'Edwart

Pour les fêtes, on peut toujours compter sur l’un de nos chocolatiers préférés. Car Edwart ne fait rien comme tout le monde et nous le prouve une fois de plus avec des coffrets à tom-ber, comme le coffret Sapin qui met l’eau à la bouche, ou le coffret Déviation et ses excellentes ganaches. Notre coup de cœur ? Le praliné au sarrasin japonais grillé et au chocolat Grand Cru du Venezuela 70 %. Bim.

Plus d'infos


La pavlova d'Hugo & Victor

On part sur une bûche particulièrement originale puisque Hugues Pouget met, cette année, l’agrume au cœur de notre dessert. Et pas n’importe lequel : le combawa. Le résultat donne une bûche croustillante et acidulée avec biscuit pain de Gênes aux zestes de combawa, crumble croustillant yuzu, compotée d’ananas, confit et crémeux kalamansi-combawa, mousse cheese-cake combawa et chantilly aux zestes de combawa. Et pour prolonger le plaisir, le jour du Nouvel An, le Champion de France des Desserts 2003 propose une pavlova Montezuma, élaborée avec un jus de mangue et fruit de la passion agrémenté d’épices douces comme la vanille, la cannelle ou la badiane. Elle est intégrée à une meringue italienne croquante et une chantilly crémeuse à la vanille Bourbon. Tuerie.

Plus d'infos


La couronne du Lutetia

Le dessert des fêtes du Lutetia est, comme à son habitude, une œuvre d’art à lui tout seul. On n’oserait presque pas toucher à cette couronne ultra esthétique. Les goûts, eux, sont toujours justes : mousse au citron, caramel coulant aux épices de Noël, ganache pralinée aux épices et copeaux de chocolat noir. Décadent.

Plus d'infos


La bûche à la vanille de Stéphanie le Quellec

La cheffe étoilée s’associe au chef pâtissier Pierre Chirac pour proposer "Scène de Noël", une bûche hommage au dessert signature du restaurant éponyme. Vanille de Madagascar torréfiée, praliné amande, cœur croustillant amande et cassonnade, glaçage au caramel… C’est gourmand, c’est délicat, c’est épuré, c’est parfait pour les fêtes.

Plus d'infos

Fin des articles