Une délicieuse recette de shakshouka ultra simple à faire chez soi

  • Zoé Stene
  • Food & Drink
  • Publié le 19 Novembre 2020 à 10h51

On ne peut pas s'en empêcher, tous les jours on s'fait une petite virée sur les blogs et autres comptes Insta food pour dénicher la recette qui fera notre dîner. Aujourd'hui, on est tombé sur une recette de shakshuka ultra gourmande qui nous a fait saliver et qu'on a décidé de partager avec vous !

Elle ravit le palais des Bruxellois depuis plusieurs années avec ses petits plats à emporter. Une cuisine souvent colorée, parfois exotique, qui est à tomber ! Après celle de ses Gyozas, Angie's Kitchen a accepté de nous dévoiler sa délicieuse recette de shakshouka. Un plat sain et réconfortant dont on avait bien besoin en ces temps de confinement. Et ça tombe bien, c'est le début de la saison des tomates !


Ingrédients

De la fêta
2 gros poivrons
4 œufs
2 cc de concentré de tomate
5 grosses tomates bien mûres
1 oignon (optionnel)
De la coriandre
4 gousses d'ail
1 cc de cumin
1/2 cc de sel


La sauce 

Faites chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle et mettez-y le concentré de tomate, les poivrons coupés en dés, l'ail ciselé, le cumin, l'oignon émincé et le sel. Faites ramollir les poivrons pendant une dizaine de minutes à feu moyen. Incorporez les tomates puis laissez cuir recouvert et à feu doux pendant 1h. Si la base est trop acide à votre goût, n'hésitez pas à y ajouter un peu de sucre, si elle n'est pas assez relevée rajoutez un peu de sel et quelques gouttes de harissa.


Les œufs

Formez deux puits dans la sauce et versez y deux blancs d'œuf puis les jaunes au même endroit. Laissez cuire à petit feu pendant 8 à 10 minutes jusqu'à ce que les blancs soient cuits, les jaunes doivent encore être liquides. Retirez la poêle du feu et laissez durcir 1 à 2 minutes.


La touche finale 

Saupoudrez la préparation de fêta et de coriandre ciselée. Ajoutez un filet d'huile d'olive et RÉGALEZ-VOUS ! Pour plus de recettes, go follow Angie's Kitchen !

 

Fin des articles