Paris : Ce restaurant propose des repas gastronomiques pour moins de 20 €

© École Hôtelière de Paris - Lycée Jean Drouant

On aimerait tous de temps en temps se faire plaisir autour d’un bon petit gastro… Seulement voilà, le prix d’un menu nous coûte généralement un bras. Du coup, on vous a déniché le plan parfait pour déguster un repas haute couture sans se ruiner, en plein Paris.

Les restaurants proposant des menus gastronomiques ne manquent pas dans la capitale. À moins que vous soyez très très riche, ce n’est pas tous les jours que l’on peut se permettre un tel plaisir… À moins que l’on se dirige vers les écoles hôtelières. Généralement ouverts au public sur réservation, ces restaurants d’application permettent aux apprentis et étudiants de mettre en pratique leur formation. Et celle du lycée Jean Drouant, situé dans le 17e, vous permet de vivre cette expérience sans vous mettre dans le rouge.

Une cuisine de luxe accessible à tous

L’école Hôtelière de Paris du lycée Jean Drouant, dans le 17e, dispose de deux restaurants d’application. Là-bas, les élèves mettent en œuvres leurs savoir-faire dans des lieux de partage, d’expression et de créativité. Faisant parti de leur formation, les étudiants réalisent leurs créations culinaires, résultat de leurs travaux pratiques quotidiens. Génial oui, mais à quel prix ? Dans un cadre Art Déco, le restaurant Julien François offre une restauration classique et gastronomique à petit prix. Ouvert pour le service du midi et du soir, 3 menus vous sont proposés : un déjeuner gastronomique avec entrée, plat et dessert (17 euros), un dîner gastronomique avec entrée, plat, dessert et apéritif (23 euros), ainsi qu’un menu à thème (30 euros)… Ça vaut le coup.

En ce qui concerne les réservations, elles reprendront à partir du lundi 3 octobre, pour des tables allant de 2 à 10 couverts disponibles.

École Hôtelière de Paris - Lycée Jean Drouant
Restaurant d’application Julien François 
20 rue Médéric - 17e

Plus d’infos sur le site


Fin des articles