Convivialité, bons petits plats et vins naturels au Garde-Robe

undefined 30 octobre 2017 undefined 10h10

Coline

Il est connu de tous les habitants du quartier, et pour cause, le Garde-Robe compte probablement parmi les meilleurs bars à vins de Paris. Tenu par un patron fort charismatique, ce bistro tout en bois et pierres apparentes met les papilles en joie, du déj' à l’apéro.


Le midi, place au healthy avec une formule imbattable à 15€ pour entrée-plat ou plat-dessert, et 18€ pour l’ensemble, le tout servi avec un jus maison. Le jour où nous y étions, nous nous sommes régalés de poireaux snackés, quinoa, burrata et champignons au soja en plat, suivi d’un gâteau aux poires à tomber que nous avons fait descendre à l’aide d’un jus maison pomme/orange/carotte/gingembre. Tous les plats sont faits à base de produits frais le jour-même, donc attention, quand il n’y en a plus, il n’y en a plus !

garde-robe

Les moins raisonnables que nous pourront accompagner leur déj' d’un verre d’un petit cru maison, aiguillés par les recommandations du patron. Le soir, changement d’ambiance avec une lumière qui se tamise et une ambiance qui s’électrise, autour de tapas et planches à partager. Jambon de Bayonne, filet mignon fumé, rillettes ou saucisses sèches côté charcuterie, Ossau-Iraty à la confiture, burrata à la truffe et autres fromages affinés côté laitages, on préfère vous prévenir, tout donne envie !

 garde-robe

Pour accompagner tout ça, on laisse nos yeux errer sur le mur de bouteilles face au bar, toutes issues de petits producteurs soigneusement sélectionnés, et toutes renfermant des vins naturels ou produits en biodynamie. Si vous ne savez pas quoi choisir, faites part de vos goûts au patron, qui se fera un plaisir de vous faire goûter différents vins. Impossible de ne pas trouver la perle rare, parole de scout.


Le Garde-Robe

41, rue de l'Arbre-Sec - 1er