Une carte interactive des artisans et restaurateurs mise à jour en temps réel

La résistance s'organise pour nous permettre de continuer à manger de bons produits du terroir ©Istock

La résistance s'organise ! Le Collège Culinaire de France a décidé de compiler toutes les initiatives de producteurs, artisans et restaurateurs sur une cartographie mise à jour en temps réel. Un super outil pour savoir où il est encore possible de se sustenter à Paris.

Pour continuer à bien manger durant ce (long) confinement, rien de tel qu'un large répertoire d'adresses alimentaires de qualité. À paris, une vingtaine d'établissement sont recensés et classés selon ce qu'ils ont à proposer : vente en direct sur l’exploitation ou en ligne, plats préparés à emporter ou en livraison, points relais… grâce à de nombreux contributeurs, c’est tout un réseau de résistance qui s’organise !


Tout ce qu'on aime

« On a souhaité répertorier uniquement les adresses de grande qualité proposant, par exemple, des produits de saison, bons pour la santé et issus d'une agriculture propre et responsable. Toutes ne sont pas obligatoirement membres du Collège Culinaire, mais notre sélection se limite aux producteurs et restaurateurs qui partagent évidemment nos valeurs », nous confie un membre du Collège.

Une excellente occasion de découvrir ce qui se trouve à proximité de la maison, mais également de se faire livrer de délicieux fruits et légumes, des poissons et produits de la mer de qualité, des viandes à tomber, de merveilleux produits d'épicerie salés et sucrés, d'incroyables fromages ou encore, du bon chocolat provenant de la France entière. 


Tous gagnants

Pour nous, particuliers, c'est le moyen de trouver des lieux où se procurer des produits frais ou préparés de qualité et à proximité. Cela permet également aux producteurs de déployer de nouveaux points de vente sur l'ensemble du territoire, et aux restaurateurs de maintenir une activité minimum. Partout, les membres du réseau agissent selon les mesures de protection, de confinement et d’hygiène en vigueur. Une initiative solidaire qui risque bien de nous plaire.  

Bon à savoir : une mise à jour constante est effectuée, que ce soit la carte interactive d'adresses de proximité ou le répertoire de boutiques en ligne prêtes à nous livrer.

 Extrait de la carte interactive du Collège Culinaire à l'échelle nationale.

Carte interactive

Fin des articles