Top des meilleures brasseries à Paris

@Café Joséphine

Aaah les brasseries ! Elles sont ouvertes du matin au soir, elles nous proposent des petits plats frenchy en toute simplicité… On y va pour prendre un café, boire un verre, ou déguster un bon croque-monsieur. Besoin de réconfort ? Voici les meilleures brasseries de Paris, celles dont l’âme est sœur de celle de la capitale.



Le top des brasseries à Paris

Rien de mieux qu'un bon petit repas pour se détendre en pleine journée, après le boulot, ou pour s’accorder un moment gourmand dans notre routine parisienne. Rien de pire, en revanche, d’être déçu de son repas. De l’ambiance au menu en passant par les tarifs, nous avons réuni pour vous la crème de la crème des brasseries à Paris. Suivez-nous !


La Belle Poule

Nichée en plein cœur du 8e, à deux pas des Champs-Élysées et du parc Monceau, se trouve une de nos brasseries bien aimées : La Belle Poule. Installée à l’abri du brouhaha, vous y dégusterez plats gourmands et planches bien garnies, concoctés par le chef à partir de produits frais et de qualité. Au menu : carpaccio de bar huile d’olive, fruits de la passion, grenades, shiso rouge, salade de légumes ; sole meunière préparée par le Chef et écrasé de pommes de terre en robe de champs ; filet de bœuf simmenthal maturé au jus truffé et émincé de grenailles poêlées au beurre… Un repas des plus jouissifs qui contentera autant les amateurs de classiques et les gourmands que les sportifs. On y va les yeux fermés. 

La Belle Poule 
18, avenue Hoche – 8e
Ouvert 7j/7 de 7h à 2h 
Plus d’infos


Le P’tit Mousse

L’intérieur boisé de cette brasserie façon cabane de pêcheur, le joli comptoir aux carreaux bleu et blanc derrière lequel on peut apercevoir la petite série de bouteilles sélectionnées par Thierry, le patron, ainsi que la grande barque suspendue au plafond, nous embarquent pour une petite traversée gustative d’exception. Nous voilà en bord de mer ! Ni une ni deux, on se commande une série de mets iodés : incroyables crevettes de Madagascar, homard breton, mais aussi huîtres et bulots de la Maison Gillardeau ainsi que quelques produits travaillés par la Maison Nordique tels que le tarama d’oursin ou le saumon fumé à la ficelle (à se damner).

Le P’tit Mousse
9, rue Rambuteau – 4e
Ouvert du mardi au vendredi en soirée
Le week-end toute la journée jusqu’à 23h30
Plus d’infos


La Terrasse des Métiers

Au cœur du 12e, la Terrasse des Métiers nous accueille du petit matin jusqu’au soir. Que l’on y aille pour un petit-déjeuner à l’heure du réveil, pour un dej' entre amis ou un dîner avec notre moitié, on a de quoi bien se régaler dans cette brasserie. Planches à partager, œufs mayonnaise, saumon gravlax, poulet fermier et écrasé de pommes de terre, cassoulet… C’est toute la cuisine traditionnelle française rassemblée dans une seule et même carte avec des prix tout doux. Notre cantine de tous les jours !

La Terrasse des Métiers
68 bis, rue de Reuilly – 12e
Tél. : 01 43 14 99 14

Du lundi au samedi de 7h à 23h
Plus d’infos

Café Joséphine

C’est sur une jolie place arborée que le Café Joséphine a décidé de s’installer. D’un côté un restaurant aux tables nappées dont la décoration léchée a été directement inspirée par Joséphine de Beauharnais : parquet en pointe de Hongrie, canapés en velours, bouquet de pivoines géant et lumière tamisée. De l’autre, un bar cocktail inspiré par l’univers de Joséphine Baker, incarnant la liberté, l’esthétisme et la générosité. Ici, on se régale d’une cuisine française traditionnelle dans un cadre Art déco et convivial. Au menu : une carte bien maîtrisée de nos plats préférés, agrémentés d’une touche de modernité. Tagliatelles de légumes marinés, coulis de tomate et noix torréfiées à la coriandre ; poulet fermier Marengo à la truffe noire ; ou encore filet de thon mariné et sauté, purée de petits pois au beurre noisette… Vous trouverez forcément votre bonheur au cœur de cette brasserie.

Café Joséphine
1-3, place des 2 Écus – 1er
Tél. : 01 89 19 59 89

Du lundi au samedi de 8h à 1h
Dimanche de 10h à 23h
Plus d’infos

Ma Cocotte du Faubourg

Après s’être baladé aux Grands Boulevards, on s’élance dans le Faubourg-Montmartre, à la recherche d’une petite pause bien méritée. Elle est toute jaune, toute fraîche, cette brasserie nous fait de l’œil. A Ma Cocotte du Faubourg, on déguste de bons petits plat, le tout avec un mur totalement végétalisé, une terrasse couverte et une salle remplie de charme… C’est la brasserie réconfortante par excellence.

Ma Cocotte du Faubourg
5, rue du Faubourg-Montmartre – 9e

Le Parisii

Tout proche du marché d’Aligre, le Parisii nous assure de bons produits frais. Œufs mayonnaise, rillettes de sardines, croque-monsieur, burger au cantal, omelette, planches de fromage… C’est tout en simplicité et dans un décor minimaliste en briques que cette brasserie nous régale, que l’on soit de simples passants ou de fervents habitués.

Le Parisii
1, place d'Aligre – 12e
Ouvert tous les jours de 7h à 2h
Plus d’infos

L’Étoile 1903

À deux pas de l’Arc de Triomphe, cette brasserie a de quoi nous séduire. L’Étoile 1903 nous offre le luxe d’être au cœur du 8e en mangeant de bons plats maison à prix raisonnables. On profite de son cadre resté dans son jus avec de bonnes viandes d’Aubrac grillées ou de superbes filets mignons en croûte. Des plats ultra frenchy dans un décor qui nous renvoie directement dans les années 1900… Le petit plus ? C’est ouvert tous les jours de la semaine, du petit matin jusqu’à tard le soir.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par L'Étoile 1903 (@etoile1903)

L’Étoile 1903
4, avenue de Wagram – 8e
Ouvert tous les jours de 7h à 2h


Le Petit Chinon

Le Petit Chinon, c’est la promesse d’une cuisine tradi et sans chichi, servie de manière express en plein cœur de Paris. Terrasse ensoleillée, déco authentique, accueil chaleureux et bons petits plats se côtoient, pour nous faciliter la vie et simplifier notre pause-déjeuner. Sur place ou à emporter, Le Petit Chinon, c’est la brasserie ultra pratique pour les pressés ! Au menu, un authentique croque-monsieur au pain de mie, un club au saumon, une bonne crêpe veggie, ou encore l’un des plats chauds et équilibrés du jour. Aujourd’hui, c’est vendredi, alors on jette notre dévolu sur le filet de colin accompagné de son riz et de sa ratatouille. Et comme la petite douceur de fin de repas c’est sacré, on ne se prive pas de craquer pour la tarte Tatin faite maison qui est à tomber ! L’originalité ? Tout est servi dans de grandes boîtes à Camembert.

Le Petit Chinon
23, rue du Louvre – 1er
Tél : 01 74 64 72 48

Du lundi au samedi de 8h à 21h


Le Papa Ours

Il nous accueille tous les jours avec sa cuisine gourmande et conviviale. Le Papa Ours, c’est un peu comme un gros câlin culinaire et ce n’est pas pour rien qu’on aime autant y retourner. Au menu ? Escargots en cassolette et son beurre aillé, soupe à l'oignon gratinée en entrée, tripes à la mode de Caen de chez Ruhaut, linguine au jambon et crème de truffe… Une belle cuisine de brasserie. À table !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ???? ???? (@papaourscafe)

Le Papa Ours
54, av. de Versailles – 16e
Du lundi au dimanche de 8h à minuit
Plus d’infos

Corner Haussmann

Si vous êtes en session shopping aux alentours des Galeries Lafayette ou du Printemps, ou que vous aimez tout simplement manger un bon repas bien fait, direction Corner Haussmann, la halte gourmande immanquable du boulevard Haussmann. En entrée, on optera pour le carpaccio de bœuf au pistou de basilic saupoudré de roquette et parmesan. On continuera sur notre lancée avec un tartare de bœuf à l’italienne servi avec une belle portion de frites et une salade bien fraîche. Pour les becs sucrés, on termine le tout avec une brioche perdue au caramel laitier et glace vanille… Une tuerie ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @cornerhaussmann

Corner Haussmann
28, bd Haussmann – 9e
Ouvert du lundi au vendredi de 7h à 1h
Plus d’infos

Bistrot Cezanne

Chez Cézanne, on a le goût du travail bien, même de façon simple. À quelques pas du Musée Jacquemart-André, on retrouve cette bonne adresse à l’ambiance chaleureuse et décontractée. Supers produits et ingrédients de qualité se donnent rendez-vous dans cette cuisine au cœur de Paris. Confit de canard et pommes sautées, blanquette de veau à l'ancienne, risotto crémeux au poulet, gratin de macaroni au jambon fromage… Des plats bien réconfortants comme on aime !

Bistrot Cézanne
13 Avenue Myron Herrick – 8e
Tél : 01 45 63 28 70
Plus d’infos

Fin des articles