Chez Nico : la bistronomie sublimée autour de délicieuses assiettes à partager

  • Zoé Stene
  • Food & Drink
  • Publié le 9 Août 2020 à 09h40

Cela faisait plusieurs mois déjà que l’on entendait souffler la rumeur du quartier ; celle d’un délicieux spot bistronomique ultra planqué, tenu par un passionné qui se plaît à sublimer les produits et votre soirée. On était trop curieux pour résister alors on est passé prendre l’apéro. Ici on casse les codes et les prix, vous vous doutez bien qu’on n’est jamais reparti…


Il fallait la trouver cette jolie petite adresse que seuls une poignée d’initiés connaissent. Nico, un gaillard tatoué à la longue barbe, nous accueille chaleureusement pour un apéro gourmand : « Faites-vous plaisir, toutes les bouteilles sont à prix caviste, il suffit d’ajouter un droit de bouchon de 8 € sur n’importe laquelle pour la déguster ». Ni une, ni deux, on jette notre dévolu sur un Saint-Émilion Grand cru dont on se délecte à prix cassé tout en zieutant les petites assiettes à partager qui passent une à une sous notre nez.

On finit évidemment par craquer ! Notre incroyable voyage gustatif commence par un caviar d’aubergine bio brûlée au chalumeau agrémenté d’ail, de basilic et de piment d’Espelette. Impossible désormais de s’arrêter, on continue sur notre lancée ; un yakitori de bavette d’Aloyau fournie par les Boucheries Nivernaises themselves, une délicieuse poêlée de couteaux au gingembre, un ceviche de maigre aux groseilles échalotes et sésame noir ainsi qu’un tartare de fraises dont on se souviendra. Pour la côte de bœuf et ses pommes de terre sautées à l’ail et au thym, on s’est juré d’y goûter la prochaine fois.

 

Lorsqu’on lui demande d’où lui vient son talent de cuisinier, Nico répond humblement : « Je cuisine ce que j’ai profondément envie de manger et je m’inspire de nos incroyables régions françaises. On a tellement de beaux produits en France et de recettes de grand-mère à moderniser ». En plus de son inégalable passion, Nico a fait ses armes dans les plus grandes maisons dont Ferrandi et le Bristol, sympa non ?!

Chez Nico serait-elle la parfaite et tant recherchée fusion entre l’âme du bistrot, des plats ultra bons et la passion du patron ? Il semblerait bien que l’on vous ait encore dégoté un endroit canon.

Chez Nico
8, rue de Jouy – 4e
Tél. : 09 81 20 37 38

Fin des articles