10 bars pour célébrer la fin d’année avec tes collègues préférés

undefined 1 décembre 2017 undefined 17h25

Manon Merrien-Joly

2017 : C'est déjà la fin. Heureusement, fin rime avec fête (ou presque) et avant de quitter tes collègues les plus cools, on t'a imaginé 10 cocons qui pourraient bien devenir ton nouveau QG une fois la nouvelle année venue... Que tu bosses dans la finance, dans la com' ou dans le droit, il y a forcément un bar pour toi.

Si tu bosses dans les médias

Pour commenter l'actu chaude tout en restant au frais, l'Ice Kube, le bar de l'hôtel le Kube est tout a fait approprié. Le port de la doudoune est plus que conseillé.

Ice Kube Bar
1 à 5 Passage Ruelle - 18e

Si tu bosses dans la finance

Les méridiennes du 153 seront à la hauteur de ton ego et de tes ambitions, ainsi que de celles de tes super collègues. Pour relâcher la pression à la fin de l'année, trois espaces sont à ta dispo : la cantine, le boudoir ou la cave. Ici aussi, tu peux danser toute la nuit après avoir bien mangé et goûté au cocktail signature de la maison. What else ?

Une publication partagée par Le 153 (@le153) le

Le 153
153 rue Saint-Martin - 3e

Si tu bosses dans la pub'

L'Atelier des Artistes est The place to be : une ambiance feutrée propice aux idées et aux calme, des canapés moelleux dans lesquels on s'enfonce en sirotant un cocktail. Restaurant, bar ou club ? L'Atelier des Artistes est les trois à la fois. 

L'Atelier des Artistes
4 Rue Rampon - 11e

Si tu bosses dans la com'

Au Solera, tout est concept, mais c'est surtout le bar qu'il faut visiter. On parie que tous tes collègues t'élieront employé du mois à l'unanimité après avoir goûté les cocktails créations et les tapas gastronomiques. S'il faut un petit name-dropping pour te convaincre, lis ce qui suit : son co-fondateur, Christopher Gaglione, est connu en tant que chef barman de bars d'hôtels parisiens étoilés comme le Royal Monceau et le Burgundy. Alors, on brainstorme avec un drink ?

Le Solera
283 rue Saint Jacques - 5e

Si tu bosses dans la santé

Au Persifleur, les bouteilles d'alcool ressembleraient à s'y méprendre à des fioles, mais attention, l'abus de ces potions magiques te conduirait tout droit sur ton lieu de travail, et pas comme tu le penses. Impossible cependant de ne pas goûter aux délicieux breuvages de cette buvette parisienne sans prétention.

Le Persifleur
3 Rue Durantin - 18e

Si tu bosses dans une start-up

Tu te sentiras à l'Ubu Café comme un jeune entrepreneur à la Station F : y a qu'à mettre les pieds sous la table. Situé dans le Théâtre de l'Oeuvre, ses grandes tables accueilleront ta team comme il se doit. Impossible partir sans goûter aux planches hyper variées ! 

Ubu Café
55 Rue de Clichy - Paris 9e

Si tu bosses dans la politique

Le RPR est fait pour toi ! On ne sait pas si le boss est un ancien Chiraqien, mais les banquettes cosy et les recoins secrets de ce bar permettront de vite lier connaissance avec tes futurs alliés (ou ennemis, hein, dans ce milieu on n'est jamais sûrs de rien). 

Le RPR
114 Rue de Charonne - 11e

Si tu bosses dans la fonction publique

On te voit bien au Gisou, car on sait que tes journées ne sont pas toujours ultra-fun : ici, le fun est partout, de la piste de danse aux lumières tamisées en passant par les canapés ultra-lounge et le bar arrondi comme au bon vieux temps.

Le Gisou
29 rue Lepic - 9e

Si tu bosses dans le droit

Et que tu aimes te balader avec une pile de dossiers sous le bras pour faire comme si t'étais hyper occupé, prend le temps de souffler au Tiger, là où l'ambiance est tropicale. Un palmier dans ton cocktail et la tension baisse...Ahh, c'est bien mieux.

Le Tiger
13 Rue Princesse - 6e

Si tu bosses dans le cinéma 

Les décors de l'Ikône ne seront pas sans te rappeler ceux de Kaamelott et pourraient bien faire naître une idée lumineuse. Si ce n'est pas le cas, on te laissera déterminer lequel de tes collègues est Perceval. 

iKône
152 Rue Saint Denis - 2e