Notre top des meilleurs bars lounge de Paris

undefined 8 novembre 2023 undefined 11h00

La Rédac'


Le Cardinal Lounge

À la recherche de votre nouveau repère nocturne dans la capitale ? N’en dites pas plus. Croyez-le ou non, mais c’est au premier étage de la brasserie Le Cardinal que les Parisien·nes les plus branché·es se pressent, car là, au-dessus des bons petits plats français qui réconfortent lorsque les jours raccourcissent, on découvre un espace Art déco où les soirées privées ne se racontent pas, mais se vivent. Le ton est donné : du lounge, du cocktail et de l’ambiance, s’il vous plaît. Le Cardinal Lounge propose également une carte de lèche-doigts fidèle à son offre du rez-de-chaussée : tartare de Saint-Jacques, salicorne et yuzu ; tataki de bœuf ; rolls de saumon fumé, bruccio… Entre deux fourchettées, on poursuit la soirée jusqu’au bout de la nuit, ou presque, au rythme des DJ sets, coupe de champagne à la main sous les néons.

Le Cardinal Lounge 
1, bd des Italiens – 2e
Tél. : 01 42 96 61 20
Du mercredi au samedi de 18h à 3h
Plus d'infos


La Compagnie des vins surnaturels

À la recherche d'un coin douillet où boire un excellent verre de vin ? Faites un tour à La Compagnie des vins surnaturels (par les créateurs de L'Experimental Cocktail Club). Une cave chic et confortable, qui vous proposera une sélection des meilleurs vins, pour le plaisir des œnophiles et des autres. Si vous commandez le "verre de vin mystère" et que vous devinez lequel c'est, la maison vous offre la bouteille. La clientèle, comme le bar, est raffinée, mais attention : les prix peuvent vite monter.

La Compagnie des vins surnaturels
7, rue Lobineau - 6e
Plus d'infos


Le Moonshiner

Bastille, d’apparence une simple pizzeria, d’apparence. Traversez le restaurant, la chambre froide et vous découvrirez l’un des meilleurs bars secrets parisiens, si ce n’est le meilleur. Entre le restaurant et le bar, il n’y a qu’une chambre froide, pourtant en réalité il y a tout un monde entre les deux. Passez du classique à l’ultra-chic en quelques pas, et regardez où vous mettez les pieds, c’est (très très) très sombre. Goûtez l’un des nombreux cocktails à base de whisky que le Moonshiner propose.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LISBOA.BEBE (@lisboa.bebe)

Le Moonshiner
5, rue Sedaine – 11e
Plus d'infos


La Mezcaleria

Encore un autre bar secret très réputé de la capitale, cette fois-ci aux couleurs mexicaines. C’est à l’entrée de l’hôtel 1k Paris que vous allez rencontrer un lutteur traditionnel mexicain ou une hôtesse latine, qui vous guideront vers le Mezcaleria. Une chance sur deux donc, d’être en bonne compagnie. Une fois à l’intérieur, les cocktails sont fait en fonction de votre humeur. Tirez la carte de votre humeur du jour et dégustez les différents cocktails à base de Mezcal. Caliente !

La Mezcaleria
13, boulevard du Temple – 3e
Plus d'infos


Bar Hemingway

Palace parmi les plus anciens de Paris, le Ritz a accueilli dans son antre le célèbre écrivain Ernest Hemingway, qui avait pour habitude de refaire le monde accoudé au bar, parfois seul, parfois en compagnie de Gary Cooper ou d’autres célébrités de l’époque. La légende dit même que l’écrivain aurait libéré le bar des Allemands à la Libération, c’est dire comme il y était attaché. Un incontournable de la capitale, qui sert de délicieux cocktails élaborés par l’un des meilleurs barmen du monde, Colin Field.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ritz Paris (@ritzparis)

Bar Hemingway
15, place Vendôme – 1er
Plus d'infos


Le Hoxton

Le Hoxton Hôtel est le dernier-né de la chaîne du même nom, qui possède déjà deux hôtels à Londres et un à Amsterdam. À l’intérieur, on est très loin de l’hôtel classique, avec un sol en authentique pavés parisiens, une grande verrière, et un décor tout droit sorti d’un magazine de déco. Pour la caution vintage, on ira faire un tour au Jacque’s Bar : un bar intimiste au papier peint fleuri et au mobilier à l’ancienne, dans lequel on te servira les cocktails de l’équipe de Quixotic, déjà à l’origine de la Candelaria et du Glass. Une valeur sûre !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Hoxton (@thehoxtonhotel)

Le Hoxton
30-32, rue du Sentier – 2e
Plus d'infos


Jefrey's

Niché dans le quartier de Montorgueil, le Jefrey's est un bar cosy idéal pour un rencard. On se sent à l'aise dans ses profonds fauteuils et canapés Chesterfield en velours, et ca c'est important. Les boiseries du bar, le gramophone et les vieilles bouteilles exposées dans l'alcoolthèque vous plongent dans une ambiance rétro londonienne. Eclairé à la bougie, on vous conseille de commander une bouteille. Si votre rencard se passe mal, le bar vous la gardera au chaud pour le prochain.

Jefrey's
14, rue Saint-Sauveur – 2e
Plus d'infos