Ces adresses à Paris où l’on fait toujours la queue (mais ça en vaut la peine)

undefined 20 juillet 2023 undefined 17h10

Maria Sumalla


Bouillon Pigalle

Un grand classique dont on ne se lasse jamais. Au Bouillon Pigalle, on mange franchouillard, pas cher et bon. Dans un décor de brasserie moderne, on vient manger une soupe au pistou absolument incroyable, des poireaux vinaigrette à tomber, des œufs mayo à 1,90€, un habituel bourguignon coquillette et une poire au chocolat pour la touche sucrée qui fait bien plaisir. Ah, et le pichet de vin est à partir de 3,30€, et ça, c’est imbattable.

© Salomé Rateau, Le Bonbon.

Bouillon Pigalle
22, boulevard de Clichy – 18e
Ouvert tous les jours de 12h à minuit


Mamiche

Une chose est sûre, Mamiche n’a pas fini de faire déplacer les foules amatrices de bon pain. Deux boulangeries, et maintenant, une troisième boutique traiteur, dans lesquelles les Parisiens viennent chercher, du midi jusqu’au soir, leur pain de campagne préparé avec du levain à l’ancienne, ou leurs délicieux cookies bien fondants. La queue s’étend généralement dans toute la rue, mais peu importe, musique c’est un vrai kiff pour les papilles.

© Salomé Rateau, Le Bonbon.

Boulangerie Mamiche
45, rue Condorcet – 9e
32, rue du Château-d'Eau – 10e
Traiteur Mamiche
19, rue Bouchardon – 10e


Dumbo

En très peu de temps, cette minuscule échoppe au long comptoir fumant s’est construit une sacrée réputation. Si comme nous vous avez du mal à faire des choix, vous allez être ravis : la carte ne compte que deux burgers parfaitement exécutés et bien smashés sur une plancha brûlante. Promis, chaque bouchée est parfaite et c’est pour ça qu’il y a la queue, à Pigalle comme dans la rue des Petites-Écuries !

© Salomé Rateau, Le Bonbon.

Dumbo
64, rue Jean-Baptiste-Pigalle – 9e
14, rue des Petites-Écuries – 10e


Gros Bao

L’adresse coup de cœur de tous les kiffeurs de plats néo-asiatiques. Ici, on retrouve quelques-uns des classiques de la Bao Family – tels que les baozi ou le chao fan – mais les stars de la maison ne sont plus les petits vapeurs que l'on pouvait trouver rue Saint-Denis mais le poisson à la vapeur et un canard pékinois servi en entier à partager avec quelques amis. Le petit plus ? On dévore tout ça au bord du canal Saint-Martin, pour un bon repas au fil de l’eau.

© Salomé Rateau, Le Bonbon.

Gros Bao
72, quai de Jemmapes – 10e
Ouvert tous les jours


Holybelly

Le brunch de Holybelly vaut le détour pour tous les fanas de comfort food, croyez-nous sur parole. Preuve en est, la carte propose une multitude de gourmandises, toutes moins light les unes que les autres, et on en est bien contents. Granola maison, pancakes aux œufs frits, bacon et sirop d’érable, galettes de pommes de terre, gâteaux maison… Le plus dur ? Choisir.

© Salomé Rateau, Le Bonbon.

Holybelly
5, rue Lucien Sampaix – 10e
Ouvert tous les jours de 9h à 16h


Immersion

Un autre brunch pour la route (et dans la même rue qui plus est). Avec une carte qui change au fil des saisons, Immersion nous embarque pour une ribambelle d’assiettes sucrées-salées. Gros coup de cœur sur le "smiling croissant" avec sa viennoiserie bien beurrée et artisanale farcie au cream cheese, avocat et œufs brouillés gomasio. On arrose le tout avec un incontournable Iced Matcha Latte et le tour est joué. Alors pour l’amour du brunch, allez donc tester cette adresse, quoi qu’il en coûte (en l’occurrence, une longue queue).

Immersion
8, rue Lucien Sampaix – 10e
23, rue Danielle Casanova – 1er
Ouvert en semaine de 10h à 16h et les week-ends de 9h à 19h