8 adresses où manger des croquetas de ouf à Paris

undefined 26 mars 2024 undefined 13h35

Maria Sumalla


Blanca

À quelques enjambées de la rue de la Roquette et du brouhaha festif du quartier de Bastille, Blanca, bistrot mi-basque mi-argentin ouvert par une fratrie, nous embarque pour un repas hors du temps. Ici, on est accueilli comme des rois, on joue des coudes avec son voisin, on se sent presque comme à la maison et on enchaîne les bons petits plats. Quelques viandes braisées comme en Argentine avec sauce chimichurri, des pimientos de Padron en veux-tu en voilà, et surtout, des croquetas au jambon ibérique du feu de Dieu ! Sans mentir, on en rêve encore.

Blanca
34, rue Keller – 11e
Tél. : 06 03 60 07 98
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 23h30


Double Vie

Restaurant festif du 18e où l’on vient partager un tas de petites assiettes méditerranéennes et trinquer avec du (très) bon vin nat’, Double Vie propose aussi des croquetas de maître. Bellota, pimentón et tomate brûlée… On en a commandé une double ration lors de notre visite tellement c’était bon bon bon !

Double Vie
2, rue Poulet – 18e
Ouvert du jeudi au samedi de 18h à 2h, le dimanche et mardi jusqu’à minuit et le mercredi jusqu’à 1h


Abuela

L’ambiance authentique d’une bodega espagnole et des tapas comme on n’en trouve que là-bas, c’est ce que vous aurez chez Abuela, antre gourmande du 18e. À midi ou à minuit, ce lieu propose des recettes typiques hispaniques, avec une touche moderne parisienne en plus. Pan con tomate, paella, pulpo a la gallega, patatas bravas, jamón ibérico, tortilla… Tout y passe, et même les bonnes vieilles croquetas de jambon parfaitement dorées !

Abuela
10, boulevard de Clichy – 18e
Tél. : 09 88 50 81 14

Ouvert tous les jours de 8h à 2h


Trébon

On adore son petit-déjeuner à l’espagnole avec son café tout chaud et ses churros frais à trempouiller dedans. Mais Trébon propose aussi d’authentiques tapas avec des croquetas du feu de Dieu au chorizo, au jambon pata negra ou végé. On arrose le tout d’un vino tinto ou d’une horchata et le tour est joué ! Le petit plus ? Pour le dessert, vous pourrez croquer dans des croquetas au chocolat : une tuerie improbable !

Trébon
6, rue Androuet – 18e
Ouvert le lundi de 19h à 22h, du mardi au vendredi de 12h à 15h et de 19h à 22h, les week-ends de 13h à 22h


Les Caves Saint Gilles

C’est le bar à tapas par excellence qui nous embarque du côté de Valence ou au beau milieu des rues de Madrid. Au menu : paella de mariscos ou paella negra, et bien sûr, une panoplie de tapas avec tortilla, chipirones, pulpo a la gallega et croquetas chorizo, bacalao, pollo et carne.

Les Caves Saint Gilles
4, rue Saint-Gilles – 3e
Tél. : 01 48 87 22 62

Ouvert tous les jours de midi à minuit


La Noceria

Avec ses airs de bar à tapas, la Noceria a su importer les bonnes saveurs de la cuisine espagnole en plein cœur de Paris, grâce à son chef hors pair tout droit venu du Pays basque. On papote, on boit du vin, on partage nos plats, on parle fort… On est dans une ambiance festive. Les croquetas de jambon ibérique sont incroyables, et plus particulièrement lors du brunch espagnol servi en buffet tous les week-ends !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LA NOCERIA (@lanoceria)

La Noceria
58, rue d'Aboukir – 2e
Tél. : 01 53 40 81 67

Ouvert tous les jours


Osaba

Osaba (qui signifie "tonton" en basque) propose des produits 100% terroir basque. Et le tonton ici, c’est Frédéric. Amoureux transi du Sud-Ouest, il sélectionne des pièces de charcuterie venues des montagnes basques et notamment de la vallée des Aldudes. On déguste des pintxos à l’unité ou au mètre (dix pièces), du boudin noir au piment d’Espelette, des calamars frits, des accras de morue, mais surtout, des croquetas maison de jambon, crevettes, chorizo, chipirron, lomo…

Osaba
29, rue Saint-Placide – 6e
Tél. : 01 43 35 57 17

Ouvert du lundi au samedi de 11h à 23h et le dimanche de 11h à 16h


Amagat

Dans une petite ruelle pavée qui s’illumine de loupiottes à mesure que le soleil disparaît, on retrouve Amagat, le resto le mieux caché de la capitale. Non seulement l’endroit est superbe, romantique et dépaysant, mais en plus on peut profiter d’un moment culinaire comme on les aime tant. De bonnes petites assiettes para picar, dont les croquetas chili cheese, des croquettes fondantes au fromage de brebis et au jalapenos. Addictif.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Amagat Paris (@amagat_paris)

Amagat
23, villa Riberolle – 20e
Tél. : 06 19 37 71 31

Ouvert du mercredi au dimanche de 19h à 22h30