Nos 3 bonnes adresses où manger des handrolls japonais à Paris

undefined 14 avril 2023 undefined 17h45

Maria Sumalla


Onii San

Ce lieu de vie intimiste, tamisé et festif s’inspire de plusieurs concepts nés entre Tokyo et Los Angeles. Entre donc en scène le duo Isaac Romero et Risa Ichimaru, qui a imaginé une carte pointue à base de spécialités japonaises et recettes authentiques qui font la part belle aux temaki handrolls. À vous de choisir celui qui fera vibrer vos papilles ! On retrouve une première recette végétarienne au concombre, shiso et mayo paprika, puis deux autres au poisson avec du saumon et des crunchy tempura, ou du negitoro (haché de thon cru). On en salive d’avance…

Onii San
82, rue des Archives – 3e
Plus d’infos


DokiDoki

Niché en plein cœur de la Poste du Louvre, DokiDoki accueille tous les Parisiens en quête de nouvelles expériences gustatives. Venez vous accouder à ce comptoir japonais, ici, on déguste des handrolls de compet’. L’algue nori goûtue et croquante enveloppe délicatement un riz al dente et une sélection de poissons tartatisés… Bienvenue dans le fast food de l’omakase. Arrosez vos mets d’un délicieux sake et par pitié, ne passez pas à côté de leurs mochis. Une TUERIE, on vous le dit !

DokiDoki
59, rue Jean-Jacques-Rousseau – 1er
11, rue Marbeuf – 8e
Plus d’infos


Kaïto

Ici, on mange debout, à l’image des comptoirs tokyoïtes du marché au poisson, et finalement, on adore ça ! Kaïto, qui peut se traduire par "l’homme de la mer", nous dévoile son long comptoir en marbre bleu où l’on vient s'accouder pour déguster des handrolls fraîchement préparés sous nos yeux. Ce petit comptoir nippon régale déjà tout le quartier d’Odéon, on vous laisse donc le découvrir à votre tour.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kaïto 海人 (@kaito.paris)

Kaïto
71, rue de Seine – 6e
Plus d’infos