8 spots qui réchauffent Paris

© Instagram - OnceUponAWine

Septembre arrive doucement, tu as déjà usé jusqu’à la corde chaque fauteuil du Comptoir Général, tu es à la recherche d’un autre endroit chaleureux et coloré pour y traîner tes sneakers encore trempées de la dernière averse. Tu as de la chance, aujourd’hui, c’est vendredi, et pour fêter l’arrivée du week-end, on prolonge encore un peu plus les vacances.


On mange à la brésilienne

Au beau milieu de ce resto-épicerie, à côté du Corcovado et sous les plantes, on goûte les fameuses Bolinhos de carne apimentado (des bouchées à la viande épicée et à la confiture d’un fruit cousin du cacao) et autres mets traditionnels brésiliens en sirotant une caïpirinha.

Le Gabriela
3, rue Milton - 9e

Métro Cadet


On passe à la Havane avant fin septembre

Jusqu’au 21 septembre, le Café A accueille le Plaza Havana Club. Plus authentique c’est impossible puisqu’ont été reconstitués deux bars mythiques de la Havane: La Bodeguita del Medio et El Floridita. Plus encore, les cantineros (barmans cubains) ont même fait le déplacement depuis ces deux bars de Cuba pour vous faire découvrir mojitos, daïquiris et canchas.

La bodeguita del medio🍸

Une publication partagée par Plaza Havana Club (@cafeapics) le

Plaza Havana Club
Café A
148, rue du Faubourg Saint-Martin - 10e
Métro Gare de l'Est


On joue les pirates des Caraïbes

Avec sa carte composée d’une trentaine de cocktails exotiques et de nombreux choix de rhums provenant de toutes les Caraïbes, le Tiki fait l'éloge du paysage polynésien et de son climat. De quoi réchauffer ton moral fortement endommagé par la grisaille.

#tikilounge #tikibowl #tiki #tikibar #paris #rhum

Une publication partagée par Théo Lnrd (@lnrdtheo) le

Tiki Lounge
26, rue de la Fontaine-au-Roi - 11e
Métro Goncourt


On trinque à la mexicaine

On veut absolument goûter le cocktail Las Ciguapas inspiré par une légende latino-américaine : rhum, crème de violette, un peu de confiture de citrus et citron. À part ça, on y va pour leur brunch et leurs tacos tout autant que pour les serveurs toujours de bonne humeur.

Le Candelaria
52, rue de Saintonge - 3e
Métro Filles du Calvaire


On grimpe les Étages pendant l’Happy Hour

Fauteuils cosy, lampions colorés et pièces intimistes font de ce bar discret le spot ultime pour un rendez-vous en tête-à-tête avec ton ou ta dulcinée. Des cocktails pointus pour 12€ mais pour les petits budgets, on révise ses classiques pendant l’happy hour de 18h à 20h : margarita, mojito, batida de coco sont à 5,50€. 

Basta poco a farmi felice #paris #vin #lesetages #aperitivo #igers #vsco #marais

Une publication partagée par Alessio Poggiolini (@ale78bo) le

Les Étages
35, rue Vieille-du-Temple - 4e
Métro Saint-Paul ou Hôtel de Ville


On goûte les généreux mojitos du Crocodile Vert

On descend dans le sud de Paris pour déguster à plusieurs le (très, très conséquent) gruesos de Havana Nass, composé de rhums blanc et ambré, goyave, orange, citron vert, ananas et grenadine. Les deux crocodiles en peluche suspendus au plafond et le portrait du Che au milieu du décor plus que dépaysant nous font oublier que le métro Convention n’est pas si loin.

Que viva Cuba y el ron!!! #Cuba #ron #crocodilevert #lanight

Une publication partagée par Eva Paredes (@chatondamour91) le

Le Crocodile Vert
6, rue du Hameau - 15e
Métro Convention


On s'aventure dans un bar clandestin

Niché au sein de l’Hôtel 1K près de République, le bar et son toit ouvert valent le détour. Vous connaissez le mezcal ? Quelle que soit la réponse, cet alcool cousin de la tequila élaboré lui aussi à partir d’agave est à (re)découvrir absolument là-bas sous forme de cocktails ou de shots (pour les plus dingos d’entre vous).

La Mezcaleria
13, boulevard du Temple - 3e
Métro Filles du Calvaire


On s'encanaille dans une ancienne maison close

Bienvenue au bar de la Maison Souquet, haut-lieu des rendez-vous charnels de la Belle Époque. Que ce soit pour profiter de l'atmosphère boudoir, rencontrer l'amour pour toujours ou pour un soir, on s'attable au salon bibliothèque ou dans le jardin d'hiver.

Hôtel Maison Souquet
10, rue de Bruxelles - 9e
Métro Blanche