7 restos gourmands pour retomber en enfance à Paris

undefined 10 octobre 2017 undefined 17h10

Coline

Ah les coquillettes-jambon de ta maman, la saucisse-purée du vendredi midi et les tartines au kiri que tu t’enfilais devant les dessins animés… Côté bouffe il n’y a pas à dire, c’était plutôt cool d’être un enfant. Pour te redonner le moral par ce temps tout gris, voici sept adresses réconfortantes, pour un retour express en enfance.


Les coquillettes au jambon de Bon Jour

Plat régressif par excellence, rien de tel qu’une bonne plâtrée de coquillettes au jambon pour retomber en enfance illico ! Agrémentées d’une montagne de beurre cela va de soi, on les déguste "comme des grands" au Bon Jour.

Petit encas du dimanche😋 #jai5ansetdemi #coquillettesjambon

Une publication partagée par GrégoryðŸ¤Â“ (@g.w.e.g) le

Le Bon Jour
6, rue de Maubeuge - 9e


Le sablé de Petits Lu, Nutella, banane et chantilly des Fils à Maman

Au Club des 5 c’est tout l’univers de notre enfance qui s’étale sur la carte : croquettes au Babybel pané, cordon bleu, et surtout, notre préféré : le sublime sablé de Petits Lu, Nutella, banane et chantilly. Le croquant des Petits Lu s’allie à merveille avec le fondant du Nutella et la touche fruitée de la banane, pour le plus grand plaisir de nos papilles qui fondent de plaisir.

Les Fils à Maman
7 bis, rue Geoffroy-Marie - 9e


La saucisse-purée des Arlots

Chez les Arlots, une seule consigne : s’en mettre plein la panse, et passer un bon moment ! A la carte, de la comfort food avec des plats à base de produits frais et de saison, dont l’incontournable saucisse-purée, qui te rappellera la mousseline de ton enfance, en dix fois meilleure of course. Et parce que c’est quand même sympa d’être un adulte, sache que le tout se déguste accompagné de bons petits crus, à boire sur place ou à emporter.

Les Arlots
136, rue du Faubourg-Poissonnière - 10e


Le canard à l’orange du Bloc Café

Au cœur des Batignolles, le Bloc Café s’est niché dans un ancien bloc opératoire de clinique. Côté ambiance, des murs blancs, une immense baie vitrée, et une ambiance à la cool avec canap’ et plats réconfortants. Tous les jours, de nouvelles suggestions à l’ardoise sont proposées, comme le délicieux poulet/frites maison ou le magret de canard sauce à l’orange, qui te donnera l’impression d’être de retour chez mamie !

Le Bloc Café
21, rue Brochant - 17e


La mousse au chocolat du Préau

Au mur, les plats se déclinent à la craie sur le tableau noir, en niveaux : "moyenne section" pour les salades géantes, toutes baptisées "CP", "CE1", "CE2", "grandes sections" pour les plats et "petites sections" pour les entrées. Des BD sont disposées un peu partout, une carte de France est punaisée au mur, et les vins sont calligraphiés à la main dans un petit cahier, dans une ambiance très premier de la classe. Mention spéciale pour la mousse au choco, un délice !

#Paris #Bastille #soireetheatre #souvenirsdecole #resto #lepreau

Une publication partagée par Je m'appelle Emilie aussi (@emi_et_leon) le

Le Préau
18, boulevard Richard-Lenoir - 11e


Le bol de Miel Pops du Céréaliste

Le concept du Céréaliste ? Des bols de céréales qui fleurent bon l’enfance, à accompagner de toutes sortes de laits et de toppings de ton choix : biscuits, sauce chocolat, fruits… Et attention, le choix de céréales est gargantuesque : Cheerios, Miel Pops, Chocapic, Frosties, et toutes sortes de corn-flakes venus du monde entier. Un petit-déj' délicieusement régressif, pour démarrer la journée du bon pied !

Le Céréaliste
10-12, rue des Coutures-Saint-Gervais - 3e


Le moelleux au chocolat Carambar du Mama Shelter

On connaissait son rooftop et ses cocktails, c’était sans parler du restaurant et de ses plats régressifs à souhait, comme la cocotte de coquillettes et œuf mollet, ou le moelleux au chocolat cœur Carambar, qu’on dévore comme un gosse, goulûment et sans une once de culpabilité.

#moelleuxchocolatcarambar #tueeeerie #mamashelterbordeaux #igers #france #frenchwestcoast #igersgironde

Une publication partagée par Tom Bbn (@mrtombbn) le

Mama Shelter
109, rue de Bagnolet - 20e