5 endroits où déguster des boissons chaudes à Paris pour contrer le froid

© Café Loustic

Alors que les flocons de neige se sont posés délicatement sur les pavés parisiens, réveillant nos instincts de poètes contemplatifs, l'envie de trouver un refuge se fait sentir. Chocolat chaud, chai latte, vin chaud ou matcha latte : voici toutes les adresses où vous trouverez des boissons réconfortantes pour vos carcasses frigorifiées.


Un matcha latte au Café Pinson

Cette petite poudre de thé vert moulu, broyé entre deux meules en pierre et tout droit venu du Japon est bourrée de minéraux et de vitamines mais possède surtout des vertus antioxydantes. Et quoi de mieux que le cocon branché qu'est le Café Pinson pour déguster un thé vert matcha latte au lait de riz, accompagné pourquoi pas d'une des nombreuses gourmandises de ce spot du 3e ?

Café Pinson
6, rue du Forez - 3e


Un chai latte au Café Loustic 

Le chai latte, pour ceux qui seraient restés dans une grotte ces dernières années, c'est du thé noir, du lait, du sirop d'érable, des épices, et une bonne dose de chantilly. Et pour en déguster un dans les règles de l'art, rendez-vous chez les pros du café artistique, au Café Loustic. On voit toutes les strates et les fines décorations lactées nous invitent à y plonger voluptueusement nos lèvres...

Café Loustic
40, rue Chapon - 3e


Un chocolat chaud vegan à l'Abattoir Végétal 

L'Abattoir Végétal est à la fois un coffee shop healthy, un bistro et un bar à jus, le tout bien sûr 100% organique. Quoi de mieux donc que d'aller là-bas pour tester un chocolat chaud sans lactose, vegan donc, à base de cacao cru et de lait végétal, saupoudré d’une délicate touche de poivre de Cayenne. Tentant quand même.

Abattoir Végétal
61, rue Ramey - 18e


Un vin chaud au Mini Palais 

Dans le merveilleux écrin du Mini Palais, délectez-vous du vin chaud spécialement réinventé par les soins du chef trois étoiles du Bristol, Eric Fréchon, qui sublime le classique mélange de cannelle, clous de girofle, gingembre, ou écorces d’orange. Pas besoin d'aller à Courchevel les gars, le chalet le plus confort est à Paris. Eh ouais. 

Mini Palais
3, avenue Winston-Churchill - 8e


Un chocolat chaud chamallow chez Oatmeal

Dans ce bar vegan design, vous allez clairement retomber en enfance avec le chocolat chaud (cacao et lait végétal au choix) et ses chamallow flottants. Il y a de quoi se noyer dans le réconfort...

Oatmeal
11 B, rue Vauquelin - 5e