5 spots où manger du porridge à Paris

undefined 23 octobre 2017 undefined 11h16

Coline

Considéré auparavant comme une bouillie d’avoine relativement infâme consommée uniquement par nos amis anglo-saxons, le porridge bénéficie depuis quelques mois d’un retour de hype dans notre bonne vieille capitale. Voici donc quelques adresses où goûter cette recette, délicieuse quand elle est bien préparée et réconfortante quand il commence à cailler.


Le spécialiste

Ouvert depuis maintenant bientôt deux ans, BOL est le maître incontesté du porridge. En version salée ou sucrée, le matin, le midi ou le soir, ici le porridge est décliné sous toutes ses formes ! A base de céréales ou légumineuses bio, en version sucrée cela donne du porridge au beurre salé et à la cannelle ou à la confiture de figues, fruits secs et riz soufflé, et en salé du gruau d'avoine au houmous de betterave, cacahuètes et féta ou du blé, poulet, lait de coco, carottes, sésame et cacahuètes, pour ne citer que ceux-là. Et pour les estomacs délicats, tous les porridges ont une option vegan et gluten-free. 

BOL Porridge bar
76, rue du Faubourg-Poissonnière - 10e


Le vegan

Petit refuge cocooning du 5e, Oatmeal propose des cafés, des gâteaux à tomber, des sandwichs et… du porridge bien sûr ! Aux noix de cajou, amandes, purée de cacahuètes, newtella (la version végane maison du nutella) et pralin en sucré, ou aux lentilles, légumes et curry en salé, les recettes changent régulièrement selon les saisons et se dévorent confortablement installé devant la baie vitrée.

Oatmeal
11 bis, rue Vauquelin - 5e


Le hipster

Spot connu des coffee-addicts qui se refilent l’adresse sous le manteau, Fragments fait dans le sandwich, assiettes et gâteaux à tomber, à l’image de son porridge. Ici tout est fait maison, et on se bouscule pour avoir une place parmi les jolies tables en bois du petit local. Pour ce qui est du porridge puisque c’est le cœur du sujet, on se l’enfile dès le petit-déj' aux bananes, noix et dulce de leche. Un régal !

Fragments
76, rue des Tournelles - 3e


L’Anglais

Coffee-shop cosy du quartier Oberkampf, ce joli café régale les habitués de délices inspirés tout droit d’Angleterre, comme les sandwichs au grilled cheese, l’avocado toast, ou le fameux bircher muesli, revisité version porridge, à l’avoine mariné, fromage blanc, raisins infusés au thé, amandes grillées et fruits de saison. Miam !

Café Oberkampf
3, rue Neuve-Popincourt - 11e 


Le Frenchy

Si tu cherches un endroit bien cosy où te prendre un petit-déj' bien de chez nous, rendez-vous chez Baguett’s Café. Ici, le café est de qualité, les lumières tamisées, et les tartines à volonté ! Et parce qu’en termes de petit-déj' les Anglo-Saxons ont quand même une belle expertise, la team de chez Baguett’s a été piocher chez nos voisins outre-Manche un délicieux porridge à la banane, histoire de pimper ton café.

Baguett's Café
33, rue de Richelieu - 1er