6 spots où faire un super barbec' à Paris

© Shutterstock

Ça y est, les beaux jours sont bel et bien en train d’arriver. Pas question de rester enfermé, maintenant on va profiter dehors ! Si vous restez à Paris jusqu'à la fin de l’été, on vous fait la liste des barbecues les plus cool de la capitale, histoire malgré tout de vous croire en vacances.


Bonne Braise

Un festival entier dédié à la barbaque et aux portes de Paris, non vous ne rêvez pas ! Bonne Braise, c’est l’idée de faire un barbecue dans une démarche éco-responsable. Des belles pièces de boucher délicieusement grillées et des produits locaux, le tout en musique ! Non-carnivores, vous trouverez aussi votre compte : grillades de la marée et végétariennes au menu.

Voir cette publication sur Instagram

#BONNEBRAISE, le Festival du BBQ responsable à Paris - 22 & 23 Juin @la_cite_fertile ????????????

Une publication partagée par Bon Esprit (@dubonesprit) le

La Cité Fertile
14, avenue Edouard-Vaillant – 93500, Pantin 

Samedi 22 juin de 12h à minuit 
Dimanche 23 juin de 12h à 20h 
Accès libre et gratuit


Le MOB

Que diriez-vous d’un rooftop ou vous pouvez vous-même faire griller votre bidoche ? Nous on dit oui ! Au programme : un marché bio de légumes, de poissons et de viandes à braiser. Pour les soirées brasero, ça se passe les jeudis et vendredis de 18h à 22h et les samedis et dimanches de 12h à 22h !

MOB Hotel
6, rue Gambetta – 93400, Saint-Ouen
Plus d'infos


Le Marché Pop

Un immense lieu éphémère dédié au bien manger et au bien-être, le Marché Pop est ouvrt du 7 juin au 15 octobre. C’est 5000 m2, 9 comptoirs, 3 bars, des animations ludiques et surtout un open bbq. Ce spot est à l’initiative de l’agence Surpize qui s’occupe notamment de Concrete, Weather Festival, mais aussi Allo Floride (Dock B). Bref, ça promet d’être sacrément chouette.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Newtable (@newtable_paris) le

Le Marché Pop
77, avenue du Dr-Arnold-Netter – 12e
Ouvert du jeudi au dimanche soir de 12h00 à 23h00


Le Roch Hôtel & Spa

Tous les vendredis et samedis à partir du 7 juin, cet hôtel dévoile sa nouvelle offre barbecue. Amateurs de bidoche, vous serez comblés ! Aux manettes : le chef Rémy Bénerd qui a concocté une nouvelle carte aux petits oignons.  

Le Roch Hôtel & Spa
28, rue Saint-Roch – 1er
Plus d'infos


Tout le Monde en Parle

Ce soir et le 9 juin, veille de jour ferié, vous êtes conviés à la soirée Taki Taki. Un afterwork qui se transforme en club, tout ce qu’on aime. Au menu : barbecue géant sur les toits de Paris, vue panoramique, 2 ambiances, transats, palmiers, cocktails, bref, bonne ambiance assurée.

Tout le Monde en Parle
4, rue du Départ – 15e
Plus d'infos


Le River Café 

Les soirs d'été prendront une toute autre allure dès le 1er juillet car le River Café met sa terrasse à l'honneur en proposant de démentes soirées barbecue dans un cadre magique. Vous pourrez y dévorer de belles côtes de bœuf d'Aubrac, de divines gambas sauvages ou encore un Saint-Pierre grillé à la perfection accompagné de frites maison, de pommes grenailles ou d'épinards frais. On se lèche déjà les babines...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nos assiettes (@nosassiettes) le

Le River Café
146, quai de Stalingrad – 921300, Issy-les-Moulineaux 

Du 1er juillet au 31 août

Fin des articles