3 adresses où manger des takoyaki japonais à Paris

undefined 4 mai 2023 undefined 19h09

Maria Sumalla


Moemachi

Une nouvelle échoppe japonaise au décor hyper kawaii a récemment ouvert ses portes dans le quartier du Sentier. Chez Moemachi, nos personnages de manga préférés se côtoient et la street food nippone afflue sur les petites tables boisées. L’occasion de s’attabler et de manger les fameux takoyaki réalisés dans les règles de l'art et agrémentés de la sauce de notre choix. Mais aussi des inari (sushis frits), des ramens, des taiyaki (gâteau populaire au Japon en forme de poisson) ou encore des mochis aux fleurs de cerisier ou au matcha.

Moemachi
166, rue Saint-Denis – 2e
Ouvert tous les jours


Happatei

Le temple de la street-food japonaise de la rue Sainte-Anne ? C’est Happatei évidemment. Mais on vous prévient, si vous n’aimez pas la friture, passez votre chemin ! Takoyaki, okonomiyaki (crêpe salée japonaise), yakisoba… Avec une cuisine ouverte au cœur du restaurant, on regarde tout se préparer sous nos yeux, et on mange tout ça sur le pouce. On accompagne le tout avec un ramune (limonade japonaise) et le tour est joué.

Happatei
64, rue Sainte-Anne – 2e
Ouvert tous les jours


Muto Donburi

Spécialisée dans le donburi, cette petite cantine japonaise toute mignonne de la rue Blanche propose aussi des bols de nouilles udon à tomber par terre. Vous y retrouverez tout le bonheur crémeux des spaghetti carbonara, mais à la nippone, avec des champignons shiitake, shimeji et de Paris. Et entre deux bouchées de nouilles udon, on n’hésite pas à croquer dans l’un de leurs délicieux takoyaki !

Muto Donburi
70, rue Blanche – 9e
Ouvert du lundi au samedi