Un voyage à ne pas manquer avec Venise n'est pas en Italie au Théâtre Lepic

Adaptée de son propre roman, Ivan Calberac met en scène Venise n’est pas en Italie pour nous faire voyager entre humour et émotion au Théâtre Lepic à partir du 21 septembre 2019.


L’histoire

C’est l’histoire d’Émile, un adolescent de quinze ans, et de sa famille. Un peu hors norme, celle-ci se compose d’une mère envahissante qui lui teint les cheveux parce qu'il est mieux comme ça, et d'un père imprévisible qui peut passer de douceur à folie en un claquement de doigts. 

Quand son premier amour l’invite à passer les vacances avec elle à Venise et à s’éloigner un peu de ses parents, Émile est fou de joie et voit la liberté lui tendre les bras ! Mais c’est sans compter sur sa famille, qui décide de l’accompagner en caravane pour un voyage plein de péripéties. 

C’est alors le début d’un voyage aussi rocambolesque qu’inattendu où se mêlent amour d’adolescents et histoires de famille.

Venise n'est pas en Italie


Pourquoi s'embarquer dans ce voyage ? 
 

Pour cette aventure, c’est Garlan le Matrelot qui, seul sur scène, assume tous les rôles. C’est avec l’aide de la musique, d’une ambiance lumineuse, d’un simple accessoire ou d'un élément du décor que l’acteur nous fait voyager avec lui.

Au travers de 80 décors, on nous entraine alors dans des univers aussi variés qu’insolites, accompagnés de cette famille qui nous donne presque l’impression d’y retrouver la nôtre et de revivre notre adolescence mouvementée.

Créée à l’occasion du Festival OFF 2016 et déjà primée, Venise n'est pas en Italie s’annonce déjà comme la pièce à ne pas manquer de cette rentée 2019.


Venise n’est pas en Italie
Théâtre Lepic
1, avenue Junot – 18e
Du 21 septembre au 15 decembre 2019
Plus d'infos

Fin des articles