10 films à mater bourré en fin de soirée

© Steak

Non, l’alcool, c’est pas de l’eau. Du coup, en fin de soirée, vous ne serez sans doute pas en état pour débattre du véritable sens de la vie. À la place, on vous propose une sélection de films idéaux pour clore un épisode de franche beuverie.

Vous sortez du taf et tout ce dont vous rêvez, c'est votre lit. Mais voilà, vos meilleurs potes Belinda et Eugène insistent pour que vous ayez un semblant de vie sociale. Du coup, vous vous retrouvez chez Thibault à enchaîner les verres ou autres substances (libre à vous).

Il est bientôt 3h du mat’, et vous n’êtes plus que quatre ou cinq survivors. Personne n’a la foi de bouger pour gagner son propre chez soi et il est à présent évident que l’appart' va bientôt se transformer en dortoir.

Comme il est hors de question de simplement éteindre les lumières et de pioncer de suite, malgré le poids des paupières, vous vous chauffez pour mater un petit film avant de plonger dans les bras d’une Orphée quelque peu étourdie.

Pour ces situations-là, on vous a sélectionné les 10 films parfaits.


Harold et Kumar

Nous nous sommes récemment penchés sur cette pépite de la comédie dans notre rubrique "5 raisons de (re)voir". Deux potes, amateurs de weed, se décident à graille au White Castle (chaîne de fast-food aux US). Seulement, ils vont vivre une épopée complètement délurée et WTF. De quoi lâcher quelques éclats de rire avant que l’aube se lève.

top-meilleurs-films-fin-de-soiree-bourre-harold-et-kumar


Le projet Blair Witch

Nous entrons dans un tout autre registre avec l'horreur. Il serait trop badant de choisir un film bien gore à la Hostel ou Saw dans l’état dans lequel vous êtes. Alors opter pour un choix qui vous procurera plus de frissons que de dégoût. L’option parfaite reste le classique du found footage (ou images retrouvées) : Le projet Blair Witch. Paranormal Activity ou Rec pourront également faire l’affaire.

top-meilleurs-films-fin-de-soiree-bourre-projet-blair-witch


FBI : Fausses Blondes Infiltrées

On retourne dans l’humour ricain bien gras avec les Frères Wayans. Si les volets de Scary Movie peuvent également être mentionnés ici, FBI : Fausses Blondes Infiltrées demeure une comédie culte aux States. Nous avons affaire à des situations et des répliques qui ne volent pas très haut, mais justement, c’est parfait pour vous et votre incapacité à penser correctement.

top-meilleurs-films-fin-de-soiree-bourre-fbi-white-chick


Steak

Pour le coup, il s’agit d’un film humoristique qui tend à être plus pointu. Cela au point qu'il devient carrément lunaire : clairement la marque de fabrique de Quentin Dupieux. Avec le fameux duo formé par Éric et Ramzy, le film suit une bande intutilée les "Chivers" dans un monde où la chirurgie esthétique exagérée est devenue la norme. Une trame qui se calquera parfaitement avec votre état.

top-meilleurs-films-fin-de-soiree-bourre-steak


Crazy, Stupid, Love

Si, étonnamment, le choix général se tourne vers une comédie romantique, l’idéal serait de miser sur un film vraiment marrant comme Crazy, Stupid, Love. Avec Steve Carell, Emma Stone et Ryan Gosling (eh oui, le même couple retrouvé dans La La Land), vous rirez vraiment, tout en conservant un volet romantique. Le parfait compromis quoi !

top-meilleurs-films-fin-de-soiree-bourre-crazy-stupid-love


Kaboom

Si vous êtes bien éméché, torché, déchiré… bref, on s’est compris, eh bien n’en dites pas plus : on a ce que vous cherchez. Gregg Araki (Mysterious Skin, White Bird) est indéniablement un réalisateur à part. Du coup, on peut dire que Kaboom est à l’image de son cinéma. Vous ne comprendrez pas forcément ce qui vous arrive, mais vous vivrez ce visionnage à la manière d’un voyage un peu spécial. Attachez vos ceintures, fort.

top-meilleurs-films-fin-de-soiree-bourre-kaboom


Lolita Malgré Moi

Là encore, si par hasard, le choix général s’oriente sur un teen movie, il serait bon de choisir le plus classique d’entre eux. En effet, Lolita Malgré Moi a réussi à s’imposer comme l’égérie de ce genre. Puis, le film est si peu prise-de-tête qu’il passera forcément crème dans n’importe quel état.

top-meilleurs-films-fin-de-soiree-bourre-mean-girls


Matrix

Matrix est composé des ingrédients on ne peut plus adéquats pour une fin de soirée. Action, robots, trame un peu perchée mais qui fait réfléchir… Si vous l’avez déjà maté, vous le kifferez malgré un endormissement de certains de vos neurones. Par contre, si vous ne l’avez jamais vu, vous ne saisirez pas forcément tout, mais merde, vous vivrez ce visionnage pleinement.

top-meilleurs-films-fin-de-soiree-bourre-matrix


Astérix Mission Cléopâtre

Sans exagérer le moins du monde, on peut affirmer qu’Astérix Mission Cléopâtre est un bijou national. Il resserrera les rangs au sein du groupe, parce qu’en soit, on le connaît tous bien. Il existe une sorte d’adhésion générale autour de ce film qui réchauffera les cœurs. De quoi kiffer un peu sa fin de soirée avant d’éventuellement dégueuler de bon matin.

top-meilleurs-films-fin-de-soiree-bourre-asterix


The Lobster

On est sur la même lignée que Steak avec une trame complètement à l’ouest, mais dont l’humour se dégage de façon ténue mais efficace. Dans The Lobster, les célibataires doivent nécessairement se trouver un conjoint, sinon, ils seront transformés en animal (celui de leur choix quand même). C’est tordu, mais pas con, et surtout, niquel pour des personnes fortement alcoolisées.

top-meilleurs-films-fin-de-soiree-bourre-the-lobster


Mais aussi...

D'autres trouvailles peuvent aisément s'ajouter à la liste comme Abraham Lincoln Chasseur de vampires, C'est la fin ou Machete Kills.

Fin des articles