25 trucs trop cool à faire cet été à Paris

© Yoda

Ça y est, le moment pour vos amis de partir loin, très loin de la capitale est arrivé. Mais ce n’est pas forcément le cas pour tout le monde… Car oui, vous avez décidé de rester tranquillement sur place, dans votre ville préférée ! Mais une légère angoisse vous submerge tout de même et vous craignez un ennui profond pour les prochaines semaines à venir. Respirez un bon coup, on vous a justement préparé une liste d’activités super cool à faire à Paris cet été !

1. Profiter de la 20e édition de Paris Plages

Venez vous rafraîchir à Paris Plages, qui fête sa 20ème bougie ! Cet évènement iconique parisien à débuté le 9 juillet dernier et ce poursuit jusqu’au 21 août prochain. Sur les quais de Seine du pont des Arts jusqu’au pont de Sully et sur les bords du bassin de la Villette, diverses activités vous seront proposées : baignade gratuite, kayak, espace de détente ombragé, jardin de brume, pétanque …

Paris Plages
Parc Rives de Seine
Les quais du bassin de la Villette
Du 9 juillet au 21 août

2. Faire du ski nautique en plein Paris

Voici une activité originale et rafraichissante qui tombe à pique pour cet été ! Le Ski Nautique Club Paris (SNCP), vous propose de venir rider sur son magnifique spot, directement sur la Seine. Pas moins 3,5 km d’étendue d’eau skiable sont mis à votre disposition pour votre plus grand bonheur !




Ski Nautique Club Paris 

1, Allée du bord de l’eau - 16e 

Toutes les infos sur le site

3. Se baigner dans le Canal Saint-Martin

La mairie de Paris a organisé une opération écologique « Ménage ton canal » pour allier les plaisirs de la baignade et une collecte de déchets festive, suivie d’animations. La prochaine session aura lieu le 27 août prochain … Vous êtes prévenus !

Canal Saint-Martin - 10e
Enlarge your Paris 
Mairie de Paris 

4. Boire une bonne bière au sommet de la Tour Montparnasse

La Brasserie Fondamentale vous propose de vous désaltérer autour d’une bonne bière entre amis à plus de 200 mètres de hauteur. Jucher tout en haut de la Tour Montparnasse, on vous promet une vue imprenable et un rooftop sympa coté rive gauche !

Tour Montparnasse
La Brasserie Fondamentale 
Ouvert 7j/7 
De 9h30 à 23h30

5. Explorer les oeuvres de street art dans le métro parisien

La RATP frappe très fort et vous propose d’explorer, grâce sa carte interactive, toutes les œuvres de street art sous terraines qu’elle a listé. Pour mener à bien ce projet, le groupe de transports parisiens s’est associé au Notorious Brand, collectif d’artistes et Quai 36, maison de production d’art.

RATP
Carte interactive disponible sur le site

6. Se rafraîchir dans un igloo

Quoi de mieux qu’un changement de températures radical pour vous rafraîchir par ces fortes chaleurs ! On vous donne rendez-vous dans un bar à glaces nommé l’Ice Kube Bar dans le 18e arrondissement. Des doudounes et des gants sont fournis à l’entrée de l’établissement pour éviter de tomber malade… Ce serait quand même dommage !

Ice Kube Bar
1, passage Ruelle – 18e

7. Profiter d’une vue incroyable depuis le Panthéon

Il est possible de profiter d’une vue imprenable à 360 degrés sur tout Paris depuis la colonnade du Panthéon ! Jusqu’ici réservée aux visites guidées, on peut désormais profiter de cette visite en entrée libre pour seulement 11,50 euros.



Le Panthéon

Place du Panthéon - 5e

8. Se prélasser au Jardin d’été

Après avoir fait son grand retour le 3 juillet dernier, le Jardin d'été du musée du Quai Branly - Jacques Chirac propose des animations jusqu’au 28 août 2022. Effectuez des visites contées ou guidées, rencontres et débats, ateliers « herbier », chasses aux trésors et concerts dans un environnement 100% nature !

Jardin d'été
Musée du Quai Branly - Jacques Chirac
37, Quai Branly – 7e
Du 3 juillet au 28 août 2022
Gratuit
Plus d'infos

9. Visiter Giverny, l’un des plus beaux villages de peintres à côté de Paris

Situé sur la rive droite de la Seine, cette petite commune normande au charme intemporel est faite pour vous ! Très marqué par le passage de Claude Monet, ce lieu culte des amoureux du style impressionniste vous propose quelques activités sympa à faire. Profitez en pour visiter les galeries d’art du centre-bourg, faites de la randonnée sur les Sentiers des Coteaux de Giverny ou recueillez-vous sur la tombe de Claude Monet au cimetière communal.

Giverny (27) 

Accès possible en voiture, autoroute A13 (1h)

10. Passer un dimanche au zoo entre amis

Le Parc zoologique de Paris, situé dans le bois de Vincennes, dans le 12e, propose une nouvelle expérience à venir découvrir : les dimanches au zoo « Entre amis ». Chaque dernier dimanche du mois, on se ressource avec ses amis : notez le 28 août, le 25 septembre et le 23 octobre.



Parc zoologique de Paris 
Avenue Daumesnil - 12e

11. Monter à bord d’un bateau croisière sur la Seine

Prenez un grand bol d’air frais à bord d’une croisière d’une heure sur la Seine, le tout dans un espace privatisé… Le rêve ! Profitez en pour découvrir les secrets et anecdotes de la capitale de jour comme de nuit.

12. Déguster un délicieux Venezzio Spritz

Réinventez l’Aperitivo à l’italienne avec la nouvelle boisson sans alcool Venezzio Spritz. À déguster très frais, son goût amer aux notes fruitées que l’on apprécie tant en été saura en séduire plus d’un ! Alors laissez-vous, le temps d’un drink, vous plonger dans les ruelles de Vérone ou sur une gondole à Venise.

Plus d’infos

13. Chiller au Jardin21

Depuis sa réouverture le 3 juin dernier, venez passer du bon temps au Jardin21 et profitez de son bel espace de 1850 mètres carrés. Le tiers-lieu culturel situé au bord du canal de l’Ourcq vous concocte de belles après-midi mais aussi de belles soirées estivales !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jardin21 (@jardin21paris)

Jardin21

12A rue Ella Fitzgerald - 19e


14. Faire trempette dans l'une des piscines gratuites de Paris

Et oui, il est possible de se baigner gratuitement en plein Paris. La piscine du Centre sportif Georges Carpentier, situé dans le 13e, permet aux riverains de venir se rafraîchir tout l’été.

Centre sportif Georges Carpentier 
81 Boulevard Masséna - 13e
Du 9 juillet au 21 août 2022
Gratuit 

15. Visiter l’Abbaye de Maubuisson

Début juillet, l’Abbaye de Maubuisson a inauguré « AVA » une Assistante Virtuelle d’Archéologie qui permet de découvrir l’histoire du lieu de façon originale et alternative. Laissez-vous transporter par ce parcours sonore et venez vivre une expérience interactive inoubliable !

Abbaye de Maubuisson

Parc de l’Abbaye

Avenue Richard de Tour - 95310

Saint-Ouen l'Aumône
Tous les jours
De 8h à 20h - Jusqu’au 10 octobre

De 8h à 18h30 - Du 11 octobre au 31 mars

Plus d'infos sur le site 

16. Se rendre à l'exposition de l’artiste Sally Gabori (Fondation Cartier)

La Fondation Cartier pour l’art contemporain accueille l’exposition Mirdidingkingathi Juwarnda Sally Gabori hors de l’Australie. Jusqu'au 6 novembre 2022, venez découvrir l’histoire de cette grande artiste contemporaine et de ses racines aborigènes. Bien plus qu’une simple exposition, c’est l’histoire de toute une vie que l’on découvre ici.

Fondation Cartier pour l'art contemporain 
261 boulevard Raspail – 14e
Tous les jours de 11h à 20h, sauf le lundi
Nocturne le mardi jusqu’à 22h
Du 3 juillet au 6 novembre 2022
Plus d’infos
Site Internet immersif
Billetterie

17. Se divertir à La Nuit aux Invalides

Jusqu'au 1er septembre, profitez d'un show unique en son genre  qui vous transportera dans un rêve éveillé lors de la Nuit aux Invalides. Cette année, l’événement est de retour avec son spectacle à succès “L'envol de l'Aigle” en l’honneur de Napoléon

La Nuit aux Invalides
Hôtel des Invalides - 129 Boulevard Grenelle 7e
Ouverture à partir 21h30 en juillet et 21h en août
Du 16 juillet au 1er septembre 2022
Billetterie
Plus d’informations

18. Se faire un bon barbecue à l’étang des Noës au Mesnil Saint-Denis

On le sait tous, les barbecues sont strictement interdits dans les espaces verts et parcs parisiens! C'est pourquoi on vous propose de vous rendre dans la Vallée de Chevreuse l’étang des Noës. Avec pas loin de 24 hectares, cet endroit idéal fait partie du plus grand plan d’eau du Parc naturel régional. Parfait pour une bonne grillade entre amis ! 

Etang des Noës
78320 Le Mesnil-Saint-Denis
Accessible en voiture et en transport

19. Faire la fête à l'Été du Canal

Ne manquez pas la 15ème édition de l'Été du Canal qui se poursuit cet été jusqu'au 14 août prochain ! Organisé par Seine-Saint-Denis Tourisme, il s’agit d’un évènement immanquable des beaux jours pour tous les Parisiens. Au programme : cinéma en plein air, concerts, ateliers créatifs (sérigraphie, street art, récup), activités sportives (escalade, breakdance, skateboard, balade à vélo), mais aussi animations nautiques (pédalo, kayak, paddle)… et plein d’autres surprises !

15e édition de l’Été du Canal
Canal de l’Ourcq / Canal Saint-Denis
Du 9 juillet au 14 août
www.tourisme93.com/ete-du-canal

20. Se plonger dans l’univers magique de la Monnaie de Paris

En couple, en famille ou en solo, la Monnaie de Paris propose un maximum d'activités pour illuminer votre été ! Voyagez avec l’exposition temporaire Monnaies & Merveilles ou rêvez grâce aux concerts à la bougie, vous ne serez pas déçus !

Monnaie de Paris
11 Quai de Conti — 6e
Ouvert tout l'été
Plus d’infos

21. Visiter la Basilique du Sacré Coeur 

Même si tout le monde s'est déjà baladé au moins une fois aux alentours de la Basilique du Sacré-Coeur, l'avez-vous visité de l'intérieur ? À près de 130 mètres d'altitude, profitez d'une vue sur tout Paris. Située à la Butte Montmartre, elle est ouverte au public tous les jours. Avec les fortes chaleurs estivales, prenez le temps de vous rafraîchir à l'intérieur du lieu et d'admirer les nombreux vitraux et l'impressionante mosaïque du Christ en gloire ! 

Basilique du Sacré Coeur
35 Rue du Chevalier de la Barre - 18e
Gratuit

 
22. S'abandonner dans les jardins de Versailles 

Créés en 1661 par le jardinier de Louis XIV, André le Nôtre, les jardins à la française de Versailles valent autant le coût que le Château lui même. L'accès est libre et gratuite pour tous de 8h à 18h, sauf en cas de météo exceptionnelle... Mais bon, tout devrait bien se passer à ce niveau là !

Jardins de Versailles
Place d'Armes, Versailles - 78
Accès gratuit sauf jours de Grandes Eaux et de Jardins Musicaux
Plus d'infos sur le site 

23. Profiter du cinéma en plein air à la Villette 

Le cinéma en plein air de la Villette a fait son retour le 20 juillet dernier pour sa 32ème édition ! Jusqu'au 21 août prochain, profitez d'un espace détente sur des transat et assistez à des spectacles, films et courts-métrage sur écran géant.



Parc de La Villette
Festival en plein air de La Villette

211 avenue Jean Jaurès - 19e
Du 20 juillet au 21 août 2022
Plus d'infos sur le site 



24. Se balader au cimetière du Père Lachaise 

Étendu sur 43 hectares, le cimetière du Père Lachaise est bel et bien le plus grand de Paris. Ce lieu magnifique et calme totalise pas moins de 70 000 concessions funéraires dont celles de nombreuses personnalités comme Jim Morrison, Edith Piaf ou encore Frédéric Chopin ! 



Cimetière du Père Lachaise
16 Rue du Repos - 20e

25. Errer à la ferme de Paris Vincennes 

Située en plein coeur du bois de Vincennes, la Ferme de Paris est gérée selon les pratiques de l’agriculture biologique, dans le respect de l’environnement et du bien-être animal ! Sur ses 5 hectares disponibles, faites la rencontre d'animaux très mignons et profitez des potagers, vergers, champs et fôrets ! 



La Ferme De Paris 
1 Rte du Pesage - 12e



Fin des articles