10 traditions américaines qu’on voit toujours dans les séries

Nos coutumes françaises, nous les aimons et nous y sommes très attachés. Mais voilà, en matant les séries US, certaines traditions nous font quand même pas mal envie…

Même sans être amateur de séries (ou de films) made in US, il est impossible de passer à côté de l’exportation de toute la culture ricaine. Les bonhommes savent s’imposer à l’échelle mondiale, on ne peut pas leur enlever ça.

Et si vous avez bel et bien pour habitude de mater des séries – et plus particulièrement des teenage series –, vous connaissez forcément toutes ces traditions propres aux Américains qu’ils aiment mettre en scène dans leurs shows. Et on ne va pas se mentir, elles ont l’air grave kiffantes.

Voici 10 de ces traditions qui sont si populaires, que même si vous essayez de fuir la culture ricaine, vous n’avez pas pu passer à côté.


Le bal de promo

Grand classique qui se conclut avec l’élection de la reine et du roi du bal (potentiellement la it-girl et le quarterback du lycée). On caricature, mais entre nous, la mise en scène de cette coutume pue la caricature (belles robes de princesses, alcool glissé dans les verres, location de limousine…).


Les cheerleaders

Au fil des visionnages de teenage series ou movies, on a vu défiler depuis la nuit des temps mille et un modèles d’uniformes ainsi que de noms d’équipe à encourager (les Cougars, les Wildcats, les Ravens…). Bref ! On adore, et on aimerait bien secouer nos pompons nous aussi avec un « Allez Guingamp ».

top-10-traditions-americaines-dans-series-films-one-tree-hillLes Frères Scott (One Tree Hill)


Le school bus

Oui, il existe des dispositifs de transport scolaire en France, mais il faut bien avouer que les bus des ricains ont tout de même vachement plus de gueule. En vrai, ça serait fou d’aller en cours chaque matin avec tous tes potes sans avoir à te déplacer par tes propres moyens.


Les gobelets rouges aux soirées

De plus en plus répandus chez nous, les fameux gobelets rouges inondent les soirées dépeintes dans les séries. Normalement, on ne se prend pas la tête, et on chope les transparents. Seulement, on est de plus en plus en quête de ces mythiques red cups pour faire bluff on est in nous aussi.

top-10-traditions-americaines-dans-series-films-13-reasons-why13 reasons why


Les dîners de Thanksgiving

Vous savez bien : la dinde, le dîner de famille, le moment tout choupinou où chacun dit ce pour quoi il est reconnaissant… Bref, le classique Thanksgiving qu’on a vu et revu dans toutes les séries, mais dont on ne se lasse pas.

top-10-traditions-americaines-dans-series-films-modern-familyModern Family


Les uniformes scolaires

Là encore, il faut préciser que nous en avons également en France. Après, est-ce qu’ils sont aussi flawless ? Plus difficile à dire. Cela dit, la vraie question serait de savoir si les véritables uniformes ricains sont aussi frais que ceux dans les séries ? Gros doute.

top-10-traditions-americaines-dans-series-films-gossip-girlGossip Girl


L’équipe de football avec son quarterback (ou de basket-ball)

Ils font les malins dans les teenage series avec leurs équipes de basket ou de football composées de BG à la pelle. Mais nous aussi on a nos équipes de handball, hein ?! Pff…

top-10-traditions-americaines-dans-series-films-riverdaleRiverdale


Le punch aux soirées

Toujours dans un vaste bol, servi avec une louche, le punch est présenté comme LA boisson des soirées (ou des booms) aux US. C’est souvent là-dedans que les lycéens rebelles foutent de la tise… Pas bien !


Les casiers

Pareil : oui, nous avons nous aussi des casiers dans certains établissements. Mais sont-ils aussi swag ?

top-10-traditions-americaines-dans-series-films-pretty-little-liarsPretty Little Liars


Les options scolaires bad ass : menuiserie, cuisine…

Nous sommes plutôt pas mal lotis avec des options pas dégueu' au sein de nombreux lycées français (théâtre, musique, cinéma…). Après, peut-on faire aussi lourd que les ateliers de menuiserie mis en scène dans de nombreuses séries ? Franchement, non.

Fin des articles