Top 10 des spectacles à ne surtout pas rater en novembre !

© Fuck me, Marina Otero

Pour vous aider à y voir clair dans les dizaines de pièces et spectacles qui montent à l’affiche, on vous a concocté une petite sélection des must see de ce mois de novembre qui arrive à grands pas. De l’engagement, du spectacle sensationnel et de la musique, faites votre choix !


Marina Otero au Théâtre de la Ville Les Abbesses

Fuck Me, c'est une chorégraphie punk de Buenos Aires qui brouille les pistes avec autodérision. Dans cette mise en abîme un brin diabolique de la relation entre la mémoire, le corps et la scène, Marina Otero raconte sa vie, sa carrière et sa maladie dont résulte une incapacité à danser. Face à elle, 5 sex-symboles, uniquement vêtus de bottes et de genouillères noires, qui s’adonnent à un érotisme de cuir et de latex aussi burlesque qu’électrique, le tout sur fond de musiques explosives ou sentimentales.

Fuck Me de Marina Otero
Théâtre de la Ville Les Abbesses
31 rue des Abbesses - 18e
Du 3 au 11 novembre 2022
Plus d’infos


Space Wars
au théâtre Michel

Le nouveau spectacle Space Wars signé Olivier Solivérès est un véritable moment d’humour et de détente pour toute la famille. Au milieu d’un décor en vidéo 3D, propulsez-vous dans l’espace à l’occasion de la première parodie intergalactique pour enfants, ados et droïdes. Au programme de cette pièce hilarante, des robots aux écrous qui suintent, des sabres lasers et des hologrammes. On valide !

Space Wars
Théâtre Michel
38, rue des Mathurins – 8e
Jusqu'au 29 décembre 2022

Plus d’infos


Canopée au Palais des Glaces

Si tout est musique dans ce spectacle, il ne s’agit pourtant pas vraiment d’un concert. One man show, alors ? Littéralement, ça y ressemble. Numéro de cirque théâtralisé ? Boris Vigneron est acteur et acrobate, alors... Ce spectacle inclassable met en scène Norenjiv, musicien chanteur dans son concept électro... Seulement lorsque ses machines lui font défaut, le show vacille, c’est le dépouillement progressif. Un spectacle atypique qui jongle avec humour, autodérision, prestation théâtrale et acrobatie.

Canopée
Palais des Glaces 
37, rue du Faubourg-du-Temple – 10e
Du 10 novembre au 31 décembre 2022
Plus d'infos


Un cadeau particulier
au théâtre Le Funambule Montmartre

Éric fête ses 50 ans et tout semble présager un anniversaire réussi. Seulement voilà, entre déconvenues et révélations explosives, cette soirée en petit comité risque de ne pas se passer comme prévu. Le Funambule Montmartre vous invite pour la onzième pièce de Didier Caron, Un cadeau particulier, une superbe comédie un brin décalée qui vous promet une soirée pour le moins divertissante. Avec une mise en scène tant fluide qu’originale et une écriture dynamique, laissez-vous séduire par ce spectacle à l’humour décapant.

Un cadeau particulier
Le Funambule Montmartre
53, rue des Saules – 18e

Plus d'infos 


Un Chalet à Gstaad
au Théâtre des Nouveautés

Bonne nouvelle ! Victime de son succès, la pièce Un Chalet à Gstaad revient à l’affiche du Théâtre des Nouveautés. Écriture, mise en scène et interprétation, pour cette pièce, Josiane Balasko est sur tous les fronts. Elle nous propose un huis-clos dans un chalet suisse, une histoire de gros pognon hilarante, avec caviar, champagne et pâtée pour chien. Sur fond d’alcool, de jalousie, de menaces et de rancœurs, la pièce est un délice d’humour et de malice. Pour ceux qui n’ont pas encore eu la chance de la découvrir, vous avez jusqu’au 31 décembre !

Un Chalet à Gstaad
Théâtre des Nouveautés
24, bd Poissonnière – 9e
Jusqu’au 31 décembre 2022
Plus d’infos


Amor Azul
à l’Auditorium de Radio France

L’opéra teinté de tropicalisme et de bossa nova Amor Azul vous attend à l'Auditorium de Radio France avec le Chœur et l'Orchestre Philharmonique de Radio France. Gilberto Gil, musicien universel mais aussi ancien ministre de la Culture du Brésil et le compositeur et chef d'orchestre Aldo Brizzi vous offrent la première mondiale de leur opéra­ chanson en deux actes. Les 2, 3 et 4 décembre 2022, laissez-vous tenter par une magnifique interaction musicale au carrefour des cultures populaires et savantes.

Amor Azul, Gilberto Gil / Aldo Brizzi 
Auditorium de Radio France
116, av. du Président-Kennedy – 16e

Les 2, 3 et 4 décembre 2022
Plus d'infos 


Les Coquettes au Grand Point Virgule

Dans Merci Francis !, conçu comme un appel d'air ébouriffant, Les Coquettes tentent de répondre avec pertinence et bonne humeur à des questions cruciales, quotidiennes et politiques, à savoir "Qu'est-ce que ça fait de vieillir ?", "Pourquoi les frotteurs se frottent ?", "Qui est Francis ?", et nous montrent le chemin d'une sororité nouvelle, percutante, tendre, disruptive et divertissante.



Merci Francis

Les Coquettes
Le Grand Point Virgule
8 bis, rue de l’Arrivée – 15e
Jusqu’au 31 décembre 2022

Plus d’infos


Cabaret de l’Exil - Irish Travellers au théâtre équestre Zingaro

Pour ce deuxième volet du Cabaret de l’Exil, Bartabas explore l’univers des Irish Travellers, nomades d’origine irlandaise en exil dans leur propre pays. Ce peuple voyageur affirme sa propre identité fondée sur l’amour du cheval et une culture musicale de tradition orale singulière. Pour célébrer ce mode de vie, symbole de liberté et de diversité, Bartabas invite pour l’occasion des musiciens irlandais ainsi que Thomas McCarthy, chanteur et conteur issu de cette communauté, à se joindre à sa tribu mi-hommes mi-chevaux. Une invitation au voyage à découvrir fraternellement autour d’un verre aux saveurs irlandaises, Fort d’Aubervilliers au Théâtre équestre Zingaro toujours réinventé.

Cabaret de l’ExilIrish Travellers
Théâtre équestre Zingaro 
176, avenue Jean-Jaurès – Aubervilliers
Jusqu'au 31 décembre 2022
Plus d'infos


Simone Veil au théâtre Antoine

Mis en scène par Pauline Susini, Simone Veil - Les Combats d’une effrontée, retrace la vie d’une personnalité marquante du XXe siècle. Déportée dans les camps de la mort, puis magistrate, ministre, élue au Parlement européen et à l’origine de la loi dépénalisant l’avortement, Simone Veil a mené de nombreux grands combats. La pièce, remarquablement interprétée par Cristiana Reali et Noémie Develay-Ressiguier, nous fait revivre les combats de Simone Veil et met en valeur l’héritage rempli d’espoir qu’elle nous laisse. Une pièce aussi magnifique que bouleversante à ne manquer sous aucun prétexte !

Simone Veil - Les combats d'une effrontée
Théâtre Antoine
14, boulevard de Strasbourg – 10e
À partir du 4 novembre 2022
Plus d’infos


Gazon Maudit au théâtre Les Enfants du Paradis

Un triangle amoureux, quelques malentendus et beaucoup d’humour : Gazon Maudit, c’est la nouvelle pièce hilarante qui nous fait oublier tous nos problèmes le temps d’une soirée. Plus de 20 ans après sa sortie au cinéma, la comédie culte de Josiane Balasko et Patrick Aubré est adaptée au théâtre Les Enfants du Paradis par la talentueuse Hélène Zidi. Une pièce à découvrir de toute urgence !

Gazon Maudit
Théâtre Les Enfants du Paradis
34, rue Richer – 9e
Jusqu'au 31 décembre 2022

Plus d’infos

Fin des articles