Les 7 plus grosses invraisemblances de séries

© CBS - The Big Bang Theory

On vous entend déjà dire que ça n’est que de la fiction, pas la peine de se prendre la tête, whatever, et tutti quanti. Mais voilà, au Bonbon, nous aimons nous vêtir de nos trench-coats pour faire la lumière sur ces escroqueries audiovisuelles. Place à l'investigation. 

Ils croyaient nous berner, mais c’était bien mal nous connaître. Pour vous, nous avons passé bon nombre de séries populaires au crible fin. Ce qu’on en a retiré n’est pas joli du tout. Voici 10 couleuvres que les scénaristes veulent nous faire avaler, sans avoir conscience qu’on vaut mieux que ça.


Les sièges toujours libres dans le Central Perk de Friends

Il est quand même rare que – même dans ton spot préféré – six places te soient réservées en permanence. Genre, t’as juste à arriver, aucun souci à te faire, et tu te places avec ta team au calme. Même invraisemblance avec How I Met Your Mother d’ailleurs. Les auteurs de Friends ont tenté ici et là des manœuvres, comme mettre un panneau réservé dans de rares scènes où d’autres individus y sont installés. Mais de manière générale, ça n’a juste pas de sens.

television-les-7-plus-grosses-invraisemblances-de-series-friends


Le loyer à 3 000 dollars de Marshall et Ted dans How I Met Your Mother

Il faut quand même dire que c’est après avoir partagé une chambre universitaire ensemble à la NYC University, que Ted et Marshall se lancent dans une coloc'. Du coup, on est censés croire qu’en premier appartement post-études, les gars peuvent s’offrir un appartement dont le loyer mensuel est estimé à 3 000 dollars avec un accés direct au toit ? Je fais ma valise tout de suite pour New York perso !

television-les-7-plus-grosses-invraisemblances-de-series-how-i-met-your-mother


L’ascenseur en panne depuis 12 ans dans The Big Bang Theory

Alors oui, au fil des années, nous nous sommes habitués à les voir prendre l’escalier. D’ailleurs, un leitmotiv prend place dans ce contexte : une vanne est lâchée à chaque fois que les personnages atteignent un nouveau palier. Mais bon, ça fait quand même plus d’une décennie que personne n’est venu réparer cet ascenseur en panne que les héros ont eux-mêmes cassé… Peut-être pour l’épisode final ?

television-les-7-plus-grosses-invraisemblances-de-series-the-big-bang-theory


La véritable identité de gossip girl dans Gossip Girl

Les fans qui ont achevé l’ensemble des saisons de la série sont pertinemment conscients que cette révélation finale n’a pas le moindre sens. Si on suit la logique de ce scénario, gossip girl se serait mis dans la merde elle-même à bon nombre de reprises et aurait découvert ses propres posts avec grande surprise… En gros, Gossip Girl et Fight Club emploient le même ressort ?

television-les-7-plus-grosses-invraisemblances-de-series-gossip-girl


Les anachronismes dans Stranger Things

Difficile de ne pas laisser quelques anachronismes passer quand tu tournes en 2016 une série censée se dérouler en 1983. Du coup, plusieurs objets n’avaient pas leur place dans la série, à l’image des talkie-walkies utilisés par la jeune team. En effet, ceux-ci sont sortis un an plus tard et le show n'est pas futuriste, alors... Bon, après, on chipote et les décors ne sont quand même pas mal foutus.

television-les-7-plus-grosses-invraisemblances-de-series-stranger-things


Le voisinage de Wisteria Lane dans Desperate Housewives

C’est vachement étonnant que dans un quartier aussi beau et lisse que Wisteria Lane – pourtant présenté comme une banlieue pavillonnaire tranquille – ton voisinage soit composé de sociopathes. En effet, dans la ville fictive de Fairview, tu peux être entouré de meurtriers, d’anciens taulards, d'une mère qui planque son gosse dans la cave… Un quartier tranquille on vous dit. Pépère.

television-les-7-plus-grosses-invraisemblances-de-series-despesrate-housewives


Le contexte initial de Mon Oncle Charlie

Si ton frère et son fils débarquent du jour au lendemain dans ta villa en bord de mer, alors que tu menais une vie de rêve en tant que célibataire queutard… On est d’accord que tu acceptes de cohabiter six mois max ? Pas huit ans ?!

television-les-7-plus-grosses-invraisemblances-de-series-mon-oncle-charlie

Fin des articles