Que faire à Paris au mois d'avril ? 8 événements immanquables

undefined 29 mars 2024 undefined 18h21

Auriane Camus


Art Paris
 au Grand Palais Éphémère

La foire Art Paris est de retour sous la voûte du Grand Palais Éphémère pour sa 26e édition ! Du 4 au 7 avril, ce sont près de 136 galeries d’art moderne et contemporain venues de 25 pays différents qui dévoilent leur programmation toujours plus surprenante. Avec 42 nouveaux arrivants par rapport à l’année 2023, la sélection 2024 se distingue par la toute première participation de galeries européennes qui font la tendance en art contemporain comme Esther Schipper, Peter Kilchmann, Meessen ou encore Michel Rein.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Art Paris (@artparisartfair)

Art Paris
Grand Palais Éphémère
2, place Joffre – 7e
Du 4 au 7 avril 2024

Plus d'infos et billetterie
Facebook et Instagram


Le Ciné Club Gaze à la Gaîté Lyrique 

La revue féministe Gaze s’associe avec la Gaîté Lyrique pour un rendez-vous bimestriel et féministe autour du cinéma : le Ciné Club Gaze met à l’honneur une invitée et LE film réalisé par une femme qui a changé sa vie. Ce mois-ci, on assiste à la projection du film Fish Tank d'Andrea Arnold, en compagnie d’Alice Moitié, photographe et réalisatrice.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gaze (@gaze.magazine)

Ciné Club Gaze
La Gaîté Lyrique
3 bis, rue Papin – 3e
Mercredi 10 avril 2024 à 19h
Plus d’infos


La Grande Dictée des Jeux sur le Champ-de-Mars

Après la BNF, c’est sur le Champ-de-Mars que la marque de stylos Pilot Pen France organise sa nouvelle dictée géante à l’occasion du Festival du Livre de Paris, le vendredi 12 avril 2024. Un événement voué à réunir sportifs et amoureux des lettres autour de la passion de l’écriture et du goût du challenge puisque des sportifs de renom seront présents.

La Grande Dictée des Jeux
Champ-de-Mars – 7e
Vendredi 12 avril 2024
Trois dictées de 14h à 18h
Inscription obligatoire avant le 10 avril
Plus d’infos et inscriptions


Les Trinqueuses à Ground Control

Préparez-vous à trinquer : le premier salon du vin intégralement dédié aux vigneronnes débarque à Paris. Cet événement engagé, intitulé Les Trinqueuses, se déroulera le 13 avril au Ground Control, avec au programme du vin (of course), des découvertes, de la musique et de belles rencontres !

Les Trinqueuses
Ground Control
81, rue du Charolais – 12e
Le 13 avril 2024 de 12h à 00h30
Plus d’infos et billetterie


La soirée culte Goldorak au Grand Rex

À l’occasion du 45e anniversaire de Goldorak – gigantesque machine de guerre extraterrestre bien connue des enfants des années 70 et 80 –, une grande soirée événement autour du célèbre robot a lieu au Grand Rex. Au programme : projection de film et épisodes choisis par les fans, concert symphonique inédit, karaoké géant, invités surprises et bien plus encore.

GOLDORAK EXPERIENZ - RETRONIGHT : LA SOIRÉE CULTE
Le Grand Rex
1, boulevard Poissonnière – 2e
Jeudi 18 avril 2024
Plus d’infos


L’Urban Art Fair au Carreau du Temple

Première foire internationale dédiée à l’art urbain créée en 2016, l’Urban Art Fair rassemble chaque année plusieurs dizaines de galeries pour nous faire découvrir les œuvres de plus de 200 artistes. Entre expositions, performances live, conférences, dédicaces et projections, l'événement met en lumière des thématiques encore peu abordées dans le monde du street art.

Urban Art Fair
Carreau du Temple
4, rue Eugène-Spuller – 3e
Du 25 au 28 avril 2024
Plus d’infos et billetterie


Le Festival AOP au CENTQUATRE PARIS

Avis aux amateurs de fromage ! ce festival est fait pour vous. Le CENTQUATRE-PARIS accueille la 2e édition de l’AOP Festival, un événement culinaire entièrement dédié aux fromages, beurres et crèmes sous Appellation d'Origine Protégée. Au programme : show culinaire, marché de producteurs, dégustation, ateliers découverte, DJ sets, bar à manger et concerts ! Miam.

Festival AOP
CENTQUATRE-PARIS
5, rue Curial – 19e
Du 26 au 28 avril 2024
Entrée gratuite
Plus d’infos sur le site


La remise des prix du Nikon Film festival 2024 au Grand Rex

Après plus de 2700 participations, les 50 finalistes du Nikon Film Festival ont été dévoilés ! Un comité de professionnels du secteur de l'audiovisuel a sélectionné les films qui concourront lors de la remise des prix qui aura lieu le 27 avril au Grand Rex. On y retrouve notamment Têtes brûlées de Corentin Masse & Costin Ranzoni, Burn-out de Louis Dabrowski ou encore Allumeuse de Nina Perrin.

Remise de prix Nikon Film Festival 2024
Le Grand Rex
1, boulevard Poissonnière – 2e
Samedi 27 avril à 19h30
Plus d'infos et billetterie
Facebook & Instagram