Les cinémas les moins chers de Panam'

  • Tiana
  • Culture
  • 05/01/2017

Qu'on se le dise, tout le monde n'a pas la chance d'avoir une carte de fidélité illimitée dans son cinéma préféré comme moi. En revanche, tout le monde a le droit de s'engouffrer dans une salle obscure, de s'avachir dans un fauteuil rouge et d'en prendre plein les mirettes pendant 2h. Sauf que force est de constater que les prix des tickets de cinéma grimpent et nous forcent parfois à troquer grand écran contre petit. Alors voici la liste des cinémas les moins chers de Paris, parce que la culture est pour tout le monde !

Grand Rex

En plus d’être le plus grand cinéma d’Europe, le Grand Rex propose des séances à 5 euros. Pour en profiter il faudra être matinal puisque ce sont les toutes premières séances de la journée qui en bénéficient. La culture le vaut bien non ?

Le #GrandRex façon #popculture ! #art #artwork #paris Photo @jocialmedia

Une photo publiée par Le Grand Rex (@legrandrex) le

1, boulevard Poissonnière - 2e


Studio des Ursulines

Même topo du côté de ce petit cinéma de quartier. Les films projetés le matin coûtent aux cinéphiles 5,50 euros ! Voilà encore une bonne raison de se lever…

Old school movie theater for kids only 👻 watching "Ma Vie de Courgette" by Claude Barras

Une photo publiée par Grace L. ðŸÂÂÂÂÂÂœ🍵🍈 (@frenchgrace) le

10, rue des Ursulines - 5e

Le Brady

On l’adore ! Le Brady, petite pépite du 10e « offre » les places à 5 euros à quiconque vient avant 13h. Parfait pour une pause déjeuner non ?

39, boulevard de Strasbourg - 10e

Le Louxor

Mon cinéma préféré pratique lui aussi des tarifs minis pour toute séance avant midi : 5,80. A ce prix là on peut grimper au bar pour déjeuner et/ou s’en griller une petite en admirant la vue. Conseil d’ami…

#louxor

Une photo publiée par Typhaine / Cuillère à Absinthe (@cuillereaabsinthe) le

170, boulevard Magenta - 10e

La Bastille

Si ce cinéma de l’Est parisien propose lui aussi des séances à 5,50 euros le matin, il va encore plus loin le reste du temps. Si vous venez le jeudi, vous n’aurez que 3,50 euros à sortir de votre poche pour vous faire une petite toile. Qui dit mieux ?

#Soutien #Brooklyn #CinémaLabastille

Une photo publiée par Sitou Koudadjé (@sitoukoudadje) le

5, rue du Faubourg Saint-Antoine - 11e


Que je n’entende plus jamais dire que le cinéma coûte trop cher !