5 évènements à ne pas manquer en novembre

PhotoSaintGermain au Réfectoire des Cordeliers © Fabiola Ferrero pour la Fondation Carmignac

L’automne nous met toujours dans un mood nostalgique et poétique. C’est donc le moment de se faire tout plein d’événements culturels pour enrichir tous nos sens. Voici une belle sélection pour vous faire plaisir en ce mois de novembre : vous n’avez plus que l’embarras du choix. 


Paris Photo

Le meilleur de la photographie mondiale revient au Grand Palais Éphèmère pour une 25e édition anniversaire. Au total, on pourra voir 183 exposants venus de 31 pays différents nous dévoiler leurs œuvres. Durant l’événement, on retrouve un parcours dédié aux femmes photographes, tout plein d’expositions et quelques conversations entre artistes. Le petit plus ? Cette année, l'invitée d’honneur de Paris Photo n’est autre que l’actrice espagnole Rossy de Palma, qui nous partage ses coups de cœur et son propre univers esthétique.

Paris Photo 2022 au Grand Palais Ephemere

Paris Photo
Grand Palais Éphémère
Place Joffre – 7e
Du 10 au 13 novembre 2022
Plus d’infos


Festival Pianomania

Amateurs de jazz, mélomanes ou musiciens en herbe, Pianomania est le festival qu’il vous faut. Au cœur des plus belles salles parisiennes, ce festival qui met le piano à l’honneur nous régale au travers de rencontres uniques, d'expériences musicales inédites et de concerts magnifiques tels que ceux d'Oxmo Puccino & Yaron Herman, Laurent de Wilde, Gonzalo Rubalcaba, PianoForte... Quatre jours de folle fête autour du piano qui feront rimer générosité, virtuosité et musicalité.

Festival Pianomania
Du 18 au 22 novembre 2022
Plus d’infos


Festival NYOKOBOP au Hasard Ludique

Envie de danser ? Bonne nouvelle : le festival NYOKOBOP fait son retour au Hasard Ludique pour une 4e édition sensationnelle. On parcourt le dancefloor mondial avec tout plein d’artistes incontournables : Kokoko!, Afriquoi, Mawimbi, Morena Leraba, Toya Delazy, Pelimuncasi, Zenobia, le festival Nyege Nyege, WaqWaq… Un beau mélange d’influences locales et internationales pour découvrir des artistes de niche qui ne cessent d’innover.

Hasard Ludique Paris

Festival NYOKOBOP
Hasard Ludique
128, avenue de Saint-Ouen – 18e
Du 4 au 30 novembre 2022
Plus d’infos


Festival PhotoSaintGermain

Direction le 6e pour une nouvelle édition du festival PhotoSaintGermain. Pendant 15 jours, on visite les musées, les centres culturels, les galeries et les librairies de la Rive Gauche sans relâche. Au programme : un voyage dans le temps avec la rencontre des peintures d’Eugène Delacroix et les Insolations d’Antoine Hénault, une balade sur le quai de Solférino, un dialogue entre le duo Elsa & Johanna et la maison d'Auguste Comte, et bien d’autres surprises. Des expositions libres et gratuites pour redécouvrir toute la richesse de la photo à Saint-Germain-des-Prés.

© Elsa & Johanna, Maison d'Auguste Comte.

PhotoSaintGermain

Du 3 au 19 novembre 2022
Plus d’infos

 

Des goûts dégoûts chez HOBA

HOBA, le food court gourmand et écolo du 17e, nous invite pour un événement inédit qui risque bien de nous déboussoler. On dit que les goûts et les couleurs ne changent pas. Certains ont horreur des épinards, d’autres raffolent de pâtes au ketchup : chacun ses goûts et dégoûts, et c’est tout l’objet de cet événement. Le 26 novembre, on passe une journée à questionner nos croyances culinaires. Au programme : recettes végétales de hot-dogs, expériences ludiques pour petits·es et grands·es, blindtest culinaire… Tous les gourmands sont conviés !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par HOBA (@hoba.paris)

Des goûts dégoûts
HOBA
Parc Martin Luther King
147, rue Cardinet – 17e
Samedi 26 novembre 2022 à partir de 14h
Événement gratuit et entrée libre
Plus d’infos

Fin des articles