Neko Ramen, les nouveaux meilleurs ramen de Paname dans le 9e

undefined 27 janvier 2020 undefined 11h58

La Rédac'

Savoureux, pas cher et copieux, le ramen est le plat qui a sauvé les Japonais à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Mais depuis une quinzaine d’années, quelques adresses bien connues à Tokyo revisitent ce plat populaire en une expérience gastronomique, plus léger, moins gras, plus délicat. C’est le cas chez Neko Ramen, nouvelle adresse de la sublime galerie du passage Verdeau, qui propose des spécialités du pays du Soleil-Levant préparées par un chef d’exception.

Sedrik découvre sa passion pour la culture japonaise à 6 ans, lors d’un dîner dans un teppanyaki londonien avec sa famille. Il apprend à manier les baguettes, et comprend instantanément que sa vie vient de prendre un tournant. Il apprend tout ce qu’il y a à savoir sur la culture nippone, voyage au Japon dès qu’il en a l’âge, avant d’y déménager pour suivre une formation de chef à la célébrissime école Rajuku, meilleure école japonaise spécialisée dans les ramen et qui a vu naître la majorité des chefs étoilés du pays. Une véritable légende.



C’est désormais à Paris que Sedrik cuisine, dans sa première adresse, Neko Ramen, ouverte depuis le 17 janvier dernier. Tout y est fait pour se sentir comme à Tokyo. Avec la carte qui donne l’eau à la bouche d’abord, ne contenant que des plats typiques et parfaitement réalisés. Shio ramen au suprême de poulet revenu pendant 10h, tonkotsu ramen avec bouillon de porc, plus épais mais pas gras du tout et revenu pendant 26h, jusqu’à ce délicieux shoyu ramen végan (le seul de la capitale !), à base de 17 légumes de saison différents, de sauce soja et de racines de lotus marinées. Une vraie régalade.



Les plus affamés peuvent se tourner vers les entrées, dont les adorables petits gyozas en forme de rose, ou le karaage, poulet frit mariné bien croustillant, ou vers les autres spécialités comme les yaki soba et yaki udon sautés au wok ou encore les tonkatsu et katsudon à base de porc pané au pain de mie japonais, ultra aérien. Enfin, pour de la bonne comfort food japonaise comme on les aime, on craque pour le curry au poulet ou au porc, qui se déguste habituellement le dimanche en famille. Et par pitié, goûtez-moi ce cheesecake au yuzu, si léger, si gourmand !



Pour vivre l’expérience japonaise jusqu’au bout, on s’installe près d’une fresque inspirée par les œuvres d’Hokusai ou autour d’un sakura, cerisier en fleurs de soie, et on ne dit pas merci, on dit “Arigato gozaimasu”. 

Neko Ramen
6, rue de la Grange-Batelière – 9e
Tél. : 01 71 21 40 00
Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et jusqu’à 15h le samedi et le dimanche
Dimanche et lundi de 19h à 21h30
Du mardi au jeudi de 19h à 22h Vendredi et samedi de 19h à 22h30
www.nekoramen.fr
Retrouvez Neko Ramen sur Facebook & Instagram