Avez-vous déjà entendu parler du kakigōri ? Ce dessert on ne peut plus rafraîchissant nous vient tout droit du Japon et consiste tout simplement en de la glace râpée sur laquelle on verse un sirop aromatisé. Et autant dire qu’avec les températures qui nous attendent cette semaine, la seule chose dont on va rêver, c’est une glace mêlant fraîcheur et légèreté. Justement, on vous a déniché 3 endroits parisiens qui en proposent.
OGATA
Direction le cœur du Marais, pour profiter d’une délice bien frais chez OGATA. Véritable temple du Japon à Paris, cet établissement vous propose cette année encore de déguster de succulents kakigōris déclinés en trois saveurs : abricot, hōjicha et matcha. Et autant dire qu’on fond — littéralement — pour cette douce neige sucrée à déguster sans modération tout l’été !
Voir cette publication sur Instagram
Toraya
À la fois salon de thé et l'une des plus ancinennes pâtisserie japonaise de la capitale (ouverte en 1980), Toraya propose un kakigōriau sirop de thé vert Matcha de Uji (Kyoto) avec coulis d'azuki rouges en morceaux ou au sirop de fraise et lait concentré sucré.
Voir cette publication sur Instagram
Jade Genin
Chez Jade Genin, c'est une version revisitée du kakigōri auquel on a droit. Framboise façon pavlova, tiramisu... Les plus grands desserts se retrouvent sous la forme d'un fabuleux granité dont on ne peut plus se passer.
Voir cette publication sur Instagram
Grand Cafe Tortoni
Situé au coeur de l'officine Universelle Buly, le Grand Café Tortoni a décidé de nous concocter de traditionnels kakigōri. Une alternative aux glaces et sorbets, à déguster au comptoir dans une grande coupe en verre. Un dessert d'antan à savourer dans un endroit dépaysant.
Voir cette publication sur Instagram
