3 adresses où déguster de délicieux mochis à Paris

3 adresses où déguster de délicieux mochis à Paris ©Shutterstock

La cuisine japonaise n’est pas spécialement réputée pour ses desserts et pourtant… Les mochis, ces boules de riz gluant fourrées, sont un véritable délice pour nos palais. Ça tombe bien, on vous a sélectionné trois adresses où se délecter de ces petites douceurs japonaises.


La plus arty : Toraya

Ouverte en 1980, Toraya est l'une des plus anciennes pâtisseries japonaises de la capitale. Célèbre pour ses mochis qui évoluent au fil des saisons et ses recettes de combinaisons parfaites, cette institution ne cesse de nous surprendre avec des pâtisseries toutes plus belles les unes que les autres.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par とらや Toraya (@toraya.wagashi) le

Toraya
10, rue Saint-Florentin – 1er
Plus d’infos


La plus tradi : La Maison du Mochi
 

Disponible jusqu’alors uniquement sur Internet, la Maison du Mochi a ouvert sa première boutique en plein cœur du 6e arrondissement, rue du Cherche-Midi. Terminé le temps d’attente de livraison, vous pouvez désormais vous servir directement sur place pour déguster ces célèbres petites douceurs japonaises. À la carte, on retrouve les classiques mochis au thé matcha, yuzu, sésame noir, anko, amande et tutti quanti.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Maison du Mochi (@lamaisondumochi) le

La Maison du Mochi
39, rue du Cherche-Midi – 6e
Plus d’infos


La plus gourmande : Tomo
 

Dans ce salon de thé franco-japonais, c’est le paradis du mochi. Cuits à la vapeur et façonnés à la main, les mochis sont confectionnés à partir d’une pâte de riz gluant aromatisée au Matcha ou au sésame noir et garnie d’une ganache de chocolat blanc entourée de daifukuan – une pâte de haricots rouges. Un délice à consommer sans modération ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tomo (@patisserietomo) le

Tomo
11, rue Chabanais – 2e
Plus d'infos  

Fin des articles