Pépite : des pâtes fraîches maison à tomber dans cette trattoria familiale

© Toa Heftiba

Nul besoin de parcourir le monde pour savourer la meilleure des cuisines, puisqu’elle se trouve chez Visconti. Nichée en plein cœur du 8e, cette cantine chaleureuse et conviviale est un véritable éden pour les amoureux de recettes italiennes.

Dirigé d’une main de fer par Pina, la maîtresse des lieux, le Visconti est un restaurant familial où règne comme un doux parfum d’Italie. Après un parcours riche en expériences culinaires, Pina a quitté sa ville natale pour s’installer à Paris, et ouvrir un deuxième Visconti. « La première adresse a été ouverte en 2000 par mon frère, chef de cuisine bourgeoise. Je viens d’une famille qui adore cuisiner, alors j’ai ouvert mon propre restaurant. Aujourd’hui je travaille avec mes deux fils et je mijote mes plats comme le faisait ma mère ».

©Lou Anna Ralite

On y savoure une cuisine traditionnelle du terroir préparée à base de produits de qualité. Ici, tout est fait maison : des pâtes fraîches à la pâte à pizza en passant par les desserts. Parmi les incontournables, on retrouve les délicieuses penne alla norma, les spaghetti alle vongole, des gnocchi ai 4 formaggi, la pizza Molisana aux champignons et tapenade de truffe noire ou encore la Gustosa à la mozzarella de bufflonne, roquette et tomate cerise... Sans oublier le délicieux tiramisu della casa, qui à lui seul vaut le détour !


©Lou Anna Ralite

Côté boissons, Pina propose chaque mois une large sélection de vins bio de petits producteurs italiens, qui se marient à merveille avec sa cuisine généreuse et savoureuse. Un bon petit resto de quartier comme on l’aime. Buon appetito !

©Lou Anna Ralite

Visconti Ternes
89, boulevard de Courcelles – 8e
Du lundi au dimanche
De 12h à 15h et de 19h à 23h30
Plus d'infos

Fin des articles