L'incroyable trattoria Daroco ouvre une deuxième adresse

© Daroco

Depuis plus de trois ans, Daroco Bourse régale la hype de sa cuisine italienne et enchante les Parisiens de sa convivialité. Cette trattoria des temps modernes au plafond de miroirs s’est dédoublée à l'ouest de Paris, dans un espace de 430 m2, et on s’en lèche les babines. C’est LE restaurant branché et gourmand que le 16e attendait. 


Rappelons les classiques. En juin 2016, Alexandre Giesbert et Julien Ross ouvraient Daroco Bourse, une trattoria chic qui affolait le 2e, située dans l’ancien atelier de couture de Jean-Paul Gaultier. Après le franc succès de cette première pépite, les deux amis se sont lancés dans l’ouverture d’une 2e adresse qui remplace l’ancien Zébra, avec un troisième associé, Romain Glize

©JulietteDM

Repensé par l’architecte Olivier Delannoy, la couleur bleue Klein de ce lieu atypique se marie à la perfection avec les grandes plantes disséminées aux quatre coins du restaurant, mais aussi avec le majestueux bar en marbre, les suspensions luminaires et le plafond de miroirs, signe distinctif et élément de repère de la marque Daroco. Notre coup de cœur : la surprenante et sublime fresque sur le thème de l’eau et de la végétation réalisée par les deux artistes Supakitch et Koralie, qui poétise et illumine d’autant plus le lieu.

©JulietteDM

Qu’est-ce qu’on mange ? On retrouve la cuisine italienne alléchante de la première adresse. On adore leurs pizzas moelleuses préparées avec les meilleures farines, ainsi que leurs pâtes fraîches dont les ravioles faites maison par le chef italien Federico Schiavon qui changeront tous les mois en fonction des produits de saison.

©JulietteDM

Mais les grandes nouveautés de Daroco 16 restent les risottos que Federico travaille depuis des mois (mention particulière pour le risotto piémontaise exclusivement parmesan), les beignets de mozzarella à la fois raffinés et follement gourmands, les arancini siciliens qu’ils perfectionnent de jour en jour et l’escalope milanaise de la taille d’une oreille d’éléphant !

Avis aux amateurs d’escalope milanaise, on a ouï dire qu’ils en avaient goûté plus de 35 pour trouver la recette parfaite… On la déguste avec la délicieuse caponata sicilienne froide, pour plus de légèreté. Bref un vrai kiff, surtout pour une carte en dessous de 30 €. On ne repart pas sans goûter la mousse au chocolat noir agrémentée de petits morceaux de brownie, concoctée par Fleur Guinodo, la chef pâtissière de Daroco. Attention première bouchée addictive…

une escalope milanaise éléphantesque ©JulietteDM

C’est le moment de venir vivre l’expérience Daroco ! L’ambiance festive est garantie le week-end pour déguster les cocktails d’exception du barman Charles Tan, accompagnés d’une assiette de "salume" italiens, ou d’un parmesan à tremper dans le vinaigre balsamique du chef pour se la jouer aperitivo dolce vita.

Daroco Bourse
6, rue Vivienne – 2e
Tél : 01 42 21 93 71
Ouvert du lundi au dimanche de 12h à 15h puis de 19h à 00h

Daroco 16
3, place Clément Ader – 16e
Tél : 01 44 14 91 91

Ouvert du lundi au dimanche de 12h à 00h

Plus d'infos

Fin des articles