Mojo, la gastronomie italienne revisitée version frenchie

undefined 1 février 2019 undefined 12h43

La Rédac'

Vous êtes un inconditionnel des délices de la Botte mais vous ne dites jamais non à un bon Comté franchouillard ? Bonne nouvelle, chez Mojo, vous allez pouvoir concilier vos deux passions ! Cet élégant restaurant, ouvert par les souriantes Cemo et Anna, s’est donné pour spécialité de revisiter les classiques italiens, en version française.

À la carte, les plats et pizzas s’acoquinent donc de produits 100% locaux, issus des circuits courts et bio pour la plupart : mozzarella fleur de lait et burrata viennent de la ferme d’un petit producteur de Rambouillet, la farine provient des Moulins de Paris tandis que le miel de tilleul vient de l’Oise.

mojo restaurant italien paris pizza

Parmi les best-sellers, l’Insoumission, une pizza à base de bœuf charolais séché et Comté AOP, les coquillettes bio à la crème de truffes et jambon Prince de Paris, ou encore la pizza Paradoxe, au chèvre frais, miel de tilleul et lamelles de poire. Point non négligeable : les plats viennent tous accompagnés de petits pains sous forme de pâte à pizza chaude arrosée d’huile d’olive.

mojo restaurant italien paris burrata

Toutes les pizzas sont, quant à elles, cuites dans le four dont on aperçoit la flamme depuis la salle, et leur pâte repose systématiquement 48h à 72h avant cuisson, pour une texture plus légère. Il en résulte de larges pizzas croustillantes et moelleuses à la fois, que l’on déguste accompagnées de savoureux cocktails, puisque c’est là l’autre spécialité de la maison.

mojo restaurant italien paris salle

Là encore, l’option circuit court est privilégiée, puisque tous les sirops sont faits maison, à l’image du succulent Basilic Smash, à base de gin, jus de citron vert, sirop de miel maison, angostura et basilic. On le savoure confortablement installé dans un décor très jungle, que ce soit sous la verrière végétalisée ou sur l’une des grandes banquettes de la salle, dont le papier peint exotique et les tons jaunes bleus et verts nous feraient presque oublier l’hiver.

Tous les midis du lundi au vendredi, une formule déjeuner est proposée à 16€50 pour entrée/plat ou plat/dessert (20€ pour la totale), et les plats changent régulièrement en fonction des saisons. Pour un déjeuner au calme, un dîner en amoureux ou un brunch le dimanche, une chose est sûre, cette adresse va vous redonner le mojo.

Mojo
47, avenue de Saint-Mandé – 12e
Tél. : 01 45 85 60 56
Ouvert tous les jours sauf dimanche soir
Retrouvez Mojo sur Facebook et Instagram