Alimento, le meilleur de la Botte au cœur de Paris

Alimento, c’est avant tout une histoire de famille. L’histoire de deux frères, Alexandre et Jonathan, réunis par un même amour de la gastronomie, et de leur maman, d’origine calabraise, à qui ils ont voulu rendre hommage.

Après avoir fait leurs armes au Petit Pontoise, un joli bistrot du 5e, la fratrie se délocalise à 3 mètres de là, dans un nouveau nid, véritable ode à l’Italie. Car soyons clairs : ici, la star, c’est le produit. Tous sont frais, triés sur le volet, et en provenance directe de la Botte. Exemples ? La spianata calabraise, la burrata des Pouilles ou encore le culatello di Zibello, un jambon d’exception venu tout droit du fleuve Pô.



Derrière ses fourneaux, Alexandre, le chef, réalise tout maison, de la pâte à pizza aux desserts. Et petites nouveautés : depuis la rentrée, 80% des produits sont bio et toutes les pâtes et les pizzas ont une option gluten-free. Parmi les incontournables, on retrouve les pappardelle con polpette di vitello, de larges pâtes à la sauce tomate relevée accompagnées de délicieuses boulettes de veau, ou encore la pizza calabrese, à la tomate, mozzarella di bufala, spianata calabra et mascarpone, sans oublier le tiramisu maison, qui vaut à lui seul le détour, croyez-nous sur parole.



Pour faire passer tout ça, on lampera à grandes gorgées des vins bio et naturels venus d’un peu partout en Italie, mais aussi des cocktails gorgés de soleil, comme le Spritz ou le Bellini au Prosecco. Quant à l’apéro, on s’ouvre l’appétit en se partageant des petites assiettes avec une, deux ou trois tapas maison, accompagnées de foccacia tout juste sortie du four.



Le dimanche, Alimento passe en mode brunch, et on vous prévient, mieux vaut avoir faim ! La formule à 27€ vous donne le choix parmi des pancakes maison à la crème de mascarpone légère et fruits rouges, une brioche façon pain perdu à la ricotta sucrée ou encore du fromage blanc, granola et miel de fleurs de citron. Puis, on poursuit avec un plat : une demi-pizza, des œufs ou encore des tapas, et on achève tout ça avec une salade de fruits ou un panettone moelleux. Le tout est servi avec une salade mozza et une focaccia au romarin à volonté.

Pour peu que vous trouviez une place sur les quelques tables disposées en terrasse, on vous promet que vous allez avoir bien du mal à quitter ce petit coin d’Italie…


Alimento
9, rue de Pontoise – 5e
Tous les jours : 12h - 14h30 / 19h - 22h30
Tél. : 01 43 25 89 41
www.alimento.fr
Retrouvez Alimento sur Facebook & Instagram