pizza-napolitaine-credit-fabrizio-pullara-unsplash

Cette pizzeria mythique de Naples ouvre enfin ses portes à Paris

undefined undefined 3 septembre 2025 undefined 13h00

undefined undefined 3 septembre 2025 undefined 15h19

Maria Sumalla


Féru·e·s de pizzas napolitaines, celle-là est pour vous : une institution venue de Naples pose ses fours et ses casseroles pour la première fois à Paris. Si vous êtes un·e habitué·e de la ville du sud de la Botte, vous n’êtes sûrement pas passé à côté. Depuis plus de 100 ans, la pizzeria Da Michele régale les Napolitain·e·s avec ses pizzas inégalables. Et plus besoin pour nous de prendre le prochain vol en direction de l’Italie pour les goûter ! Elles sont directement venues à nous, et se sont installées définitivement dans le 11e, pour notre plus grand plaisir. 


Une ouverture très attendue, sous le signe de l’authenticité

Ouverte ce 2 septembre 2025 au soir, L’Antica Pizzeria da Michele à fait chauffer le four du côté du Faubourg Saint-Antoine devant des dizaines de Parisien·ne·s affamé·e·s. Sur place, les quatre pizzaïolos napolitains – avant la formation de pizzaïolos locaux, précise Le Parisien – étalent la pâte et la garnissent de tomate, mozza, ail et autres délices avant d’enfourner le tout et nous faire saliver d’avance. Une minute au feu suffit pour une métamorphose hautement gourmande : une croûte volumineuse et légère, du fromage fondu à souhaits et un doux goût fumé qui reste en bouche…

Côté déco, on reste dans le tradi italien, simple et quelque peu kitsch. Des photos d'époque sont accrochées au mur, témoignage de la riche histoire de Da Michele, institution familiale à Naples depuis presque 120 ans. Ainsi que des clichés de Julia Roberts, pizza en bouche. Car oui, c’est dans cette adresse iconique qu’à été tournée la scène de Mange, prie, aime (Ryan Murphy, 2010), où l’actrice dévore une Margherita tout en déclarant : « C’est un impératif moral de manger et de savourer une pizza ». 


Un menu napolitain qui promet de régaler Paris

Alors pour manger et savourer votre prochaine pizza, plus de doute, c’est chez Da Michele qu’il faut se rendre. Au programme ? Un service continu de midi à minuit (pas question de se priver, même l’après-midi), des petites tables collées serrées, des boissons made in Italie entre Campari et Aperol, et bien-sûr, des pizzas renversantes, élaborées entièrement avec des produits importés de la région de Naples. Le menu composé de 14 pizzas – comprises entre 11 et 19€ – propose bien évidemment les classiques Marinara et Margherita, ainsi que des plus particulières, avec chair à saucisse épicée et brocolis par exemple. Bref, de quoi conquérir chacun des palais parisiens, entre savoir-faire authentique et bonnes odeurs de Naples. 

L'Antica Pizzeria Da Michele
  • 19, rue du Faubourg Saint-Antoine – 11e
  • Lundi - dimanche : 12:00 - 23:00
  • Vendredi - samedi : 12:00 - 0:00
  • Site web
  • 4.6 / 5