Razzia de pasta fresca ultra régressives dans cette trattoria italienne du 9e

Publié le 24 mai 2023 à 19h3

par Maria Sumalla

Vous rêvez d’un bon plat de pâtes ? Nous aussi (assez régulièrement d’ailleurs) et c’est ce qui nous a amené à pousser la porte de cette trattoria italienne en plein cœur de 9e. Chez Capucci, tous nos désirs de bonnes pastas sont comblés grâce aux petites mains de Yohann et sa team, qui nous préparent linguine et penne maison tous les jours. On a goûté, slurpé, savouré… et on ne s'en est toujours pas remis.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Capucci (@capucci.paris)


Au plus près des chefs italiens

Yohann a beau être français, les plats italiens de Capucci vont vous provoquer tout plein de belles émotions. C’est à travers ses voyages en Italie, avec son frère, qu’il a appris tous ses bons skills. Au Pays de la Botte, c’est tout simple. Vous aimez un plat au resto ? Que ce soit une mamma ou un petit jeune, ils vous embarquent en cuisine pour vous montrer tous leurs savoirs. Et c’est comme ça que Yohann est devenu un pro des pâtes ! Justement, en mettant la main à la pâte.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Capucci (@capucci.paris)


Comme un gros câlin

Ce qui fait la diff’ ? C’est bien évidemment que la pâte est faite maison, tous les matins, avec amour et passion. Les recettes changent au jour le jour, selon les saisons et les envies du chef. Mais une chose est sûre, à chaque fois c’est une tuerie ! Des gnocchis à la ricotta, fondant en bouche, aux linguine au bœuf mijoté pendant 12 heures et bien trempés dans la sauce, en passant par la carbonara revisitée avec de la chaire à saucisse et du fenouil… L’artisanat se sent à chaque bouchée et c’est ça qui nous rend totalement addicts.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Capucci (@capucci.paris)

Capucci
21, rue Joubert – 9e
Ouvert du lundi au samedi
Pas de réservations
Plus d'infos

À LIRE AUSSI