Nonno Nino, le restaurant qui nous fait voyager en Italie et en famille

undefined 4 avril 2024 undefined 17h47

Lucie Guerra

« Spritz, Pasta Fresca, Vino, Caffé », lorsqu’on arrive devant Nonno Nino, la devanture annonce la couleur. Exit Paris et bonjour l’Italie : dans ce petit restaurant du 17e, il règne une douce ambiance de dolce vita. Dans ce décor où le vintage côtoie la modernité, et où les photos de famille en noir et blanc rencontrent les assiettes fumantes et colorées, on se sent un peu comme chez soi. Ça tombe bien, lorsqu’il a créé ce lieu en 2019, Kevin souhaitait créer « un lieu de vie » qui multiplierait les clins d’œil à ses origines et à ses Pouilles natales. Un hommage qui se poursuit dans les moindres détails puisque le prénom de son nonno (grand-père), Nino, a inspiré le nom du restaurant. 

Au menu : des pâtes sous toutes les formes et à toutes les sauces. D’ailleurs, lorsque le restaurant a ouvert ses portes, ce plat était le seul à composer la carte, les viandes et les poissons s’y sont joints au fil des années. Ici, la règle d’or est simple : les pâtes fraîches sont faites maison, quotidiennement. Rien n’est fait à l’avance. Tous les 4 mois, Kevin repense les différents plats au gré de ses envies et des fruits et légumes de saison. Un plat ne bouge cependant jamais : les “tagliolini Nonno Nino”, les pâtes à la truffe, autrement dit, les incontournables. 

Et comment vous dire… Nos papilles frétillent encore de bonheur rien qu’à y penser. Les pâtes, cuites à la perfection, se mélangent à merveille avec une onctueuse crème de truffe noire et de la stracciatella de burrata. La cerise sur le gâteau ? Les fines lamelles de truffe, délicatement râpées pour accompagner le tout. C'est un délice autant visuel que gustatif et entre nous, on ne se rappelle pas avoir mangé un plat aussi savoureux et généreusement truffé ! 

 Côté entrées, impossible de passer à côté des arancini alliant parfaitement le moelleux et le croustillant, ou de la burrata siciliana servie avec sa caponata, ce mélange d’aubergines et de tomates confites, à tomber. Pour les bouches sucrées, on se laisse facilement tenter par le tiramisu plus léger qu’un nuage, que l’on mange sans faim et sans fin. 

Du lundi au vendredi, des formules déjeuner vous permettent de profiter des différentes saveurs italiennes proposées par le restaurant, à petits prix, sur place ou à emporter. On vous prévient : le goûter, c’est l’adopter. Alors andiamo da Nonno Nino ! 

Nonno Nino 
10 rue Brémontier  Paris
Tél. : 01 49 26 09 74
Du lundi au samedi de 12h à 14h30 
et de 19h30 à 23h
@nonnonino_paris