Le meilleur de l’Italie associé à la générosité du food porn chez Giulietta

undefined 14 novembre 2023 undefined 15h20

Flora Gendrault

Il y a quelques années, deux amoureux de la cuisine se sont retrouvés autour d’une passion commune pour le food porn, celui qui dégouline, beau à tomber, et qui fait saliver. Ils ont d’abord ouvert un premier restaurant dédié au poulet frit à l’aube du covid, avant de se rendre à l’évidence : ce qui les fait kiffer, c’est les pizzas, les pastas, bref, les merveilles de l’Italie importées à Paris. Leur rencontre avec Emanuele Contardi, ancien chef exécutif de Gruppomimo, sera déterminante : désireux de laisser parler sa créativité derrière les fourneaux, celui élu meilleur pizzaiolo de Paris en 2019 s’associera aux deux compères. En naîtra Giulietta, un lieu qui leur ressemble, porteur de promesses toutes plus alléchantes les unes que les autres. 


Pizza, per favore ! 

D’emblée, le restaurant attire l’œil. Impossible de ne pas remarquer les couleurs pastels qui teintent sa devanture. L’intérieur est spacieux, ni une, ni deux, on y pose bagage pour éplucher la carte. Après un antipasti bien cheesy, entre des Parmigiana fried balls et une burrata à la truffe, un choix généreux de pizzas alvéolées voulues comme l'évolution de la tradizion s’offre à nous autres fins gourmets. On retrouve les classiques, de la Regina à la Quatro Fromaggi, mais aussi des recettes plus décalées qui débordent de l'assiette. La pizza signature n’est autre que la Giulietta, garnie de crème de raclette, de poulet fumé et d’une burrata bien généreuse. Les pizzas sont digestes, garnies de produits de qualité, importés d’Italie, et de saison : chaque mois, une recette spéciale est conçue pour l’occasion.


Des créations inédites, salées et sucrées 

La cuisine italienne façon Giulietta, c’est surtout des créations inédites qu’on se fait un plaisir de découvrir. Niveau plat de résistance, on vous prévient, c'est du costaud, on enchaîne les coups de cœur. Citons les gnocchis alla Sorrentina, servies dans un bol de pâte à pizza, laquelle sert également à faire de délicieux Panuozzo, sandwichs napolitains injustement méconnus. Célébrons les Panino, de généreux burgers italiens composés d'un bun brioché, et garnis d'un steak de 150g, de jambons et fromages italiens. Le gros kiff. Salivons enfin devant les Linguine Bologneseposées généreusement sur une panier-canoë de pâte à pizza.

En dessert, on se délecte d’une pizza perdue (la brioche vous semblera bien fade après le premier coup de fourchette) ou d’un Afogatto, rareté italienne qui consiste à verser du café sur une glace à la vanille onctueuse. On en sort repu, et notre estomac comblé, avec une seule envie : y retourner !


Giulietta
44, boulevard Voltaire - 11e 
Du lundi au jeudi, de 12h à 14h et de 19h à 22h
Du vendredi au dimanche, de 12h à 14h et de 19h à 22h30