Un délicieux voyage gustatif en Inde chez Nirvana

undefined 12 janvier 2024 undefined 10h50

Lucie Guerra

Lorsque l’on passe les portes de Nirvana, dans le 8e, le voyage est immédiat. Exit Paris, nous voilà désormais à l’autre bout du monde, en Inde. Dans ce restaurant aménagé sur 2 étages, c’est une véritable explosion de couleurs. Les murs rouges et dorés s’accordent à merveille avec les chaises en velours et revêtent les principaux symboles indiens. Taureau, éléphant et fleurs en tout genre sont disposés çà et là pour nous faire vivre l’escapade gastronomique et culturelle la plus totale.



Au déjeuner, il est presque difficile d’y trouver une table tant la salle est remplie. Les amis venus profiter d’un moment d’évasion côtoient la clientèle des bureaux environnants prenant une délicieuse pause. Bientôt, les voix des conversations masquent complètement la musique indienne faisant office de fond sonore, pour renforcer l’ambiance chaleureuse et conviviale du lieu. Habitués ou simples curieux, on vient à Nirvana pour savourer un mélange de saveurs que l’on ne retrouve nulle part ailleurs.

À la carte justement, les plats et entrées sont si nombreux et semblent tous si appétissants que le choix s’avère cornélien. Agneau, poulet, poisson, légumes… Une large variété de mets viennent répondre à toutes les envies. En apéritif, on se délecte d’abord d’une délicate chips au cumin à la fois parfumée et croquante. Un cocktail avec ou sans alcool ou un verre de vin indien, pour rester local, peuvent venir l’accompagner.



En entrée, on ne se lasse pas des différents beignets proposés. À la viande, à l’oignon, à l’aubergine ou encore fourrés aux légumes, on les déguste accompagnés de leurs 7 sauces colorées qui se veulent sucrées, salées et épicées. Côté plats, la mention "grande spécialité du chef" incite à se tourner vers le Khumba Masala : des champignons et des poivrons fondants dans une sauce goûteuse. Avec son riz aux petits pois légèrement croquants, le plat servi en généreuse quantité enchante nos papilles au point de ne manger que par pure gourmandise. Pour les plus déterminés, on s’aventure dans les délices sucrés de la carte. Pour les autres, on s’arrêtera, bien repus, à un café, pour clôturer ce savoureux voyage.

Nirvana Inde
6, rue de Moscou – 8e
Du lundi au jeudi de 12h à 14h30 et de 19h à 23h
Le vendredi et le samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 23h30
Retrouvez Nirvana sur Instagram